Comment manger autrement : de saison, bio, local, en circuits courts, équilibré, en produisant moins de déchets et en se faisant plaisir à prix constant ?
En participant au défi familles à Alimentation positive !
Contexte du défi
Parce que nos choix alimentaires jouent un rôle essentiel dans notre santé et dans la protection de l’environnement, une 2ème édition du Défi Familles à Alimentation Positive se déroulera de septembre 2018 à juin 2019 en région Centre-Val de Loire. Il s’adresse à tous : seul, en colocation ou en couple, avec ou sans enfants.
En quoi consiste le défi ?
Le foyers souhaitant y participer bénéficieront d’un accompagnement visant à introduire plus de produits bio et locaux dans leurs assiettes, tout en maîtrisant leurs budgets. Par équipe d’une dizaine de foyers, les familles se réuniront tout au long du défi dans la convivialité, pour partager plusieurs temps forts : événement de lancement (en septembre/octobre), visite de fermes bio, soirée jeux, atelier sur le gaspillage alimentaire, sur la diététique ou le jardinage écologique, et un événement de clôture.
ET au final ?
Un suivi avec une analyse des achats alimentaires sera réalisé à l’aide des tickets de courses des participants, pendant trois périodes de deux semaines. Ce défi se base sur le progrès global des équipes, peu importe d’où l’on part, le principal est de progresser ensemble !
À la clé, une alimentation plus saine et équilibrée, respectueuse de l’environnement sans exploser son budget !
Comment participer ?
En Indre-et-Loire, 3 associations animent le défi : la SEPANT, l’association Couleurs sauvages, et la Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire. Pour cette 2ème édition, la Fédération accompagnera 2 équipes : une dans le Ridellois et l’autre à Tauxigny-Saint-Bauld. Les places étant limitées, inscrivez-vous rapidement.
Renseignements et inscriptions
Laëtitia Danger 02 47 39 37 51 ou laetitia.danger@famillesrurales.org
www.famillesalimentationpositive.fr
commenter cet article …