Ouverte depuis le 1er juillet, la piscine communautaire attend baigneurs et nageurs chevronnés avec impatience. Si les beaux jours se sont fait attendre jusque là, avec le retour du beau temps, c'est bien agréable de profiter de ce bel ensemble avec une eau à 27°, la balnéothérapie, les ombrages et les tables de pique-nique à proximité.
Côté protocole, une mise en place simple et efficace, permet une fréquentation du site dans une totale sécurité sanitaire. C'est en y venant cet après-midi avec ma petite fille que j'ai pu juger et apprécier les consignes à suivre.
L'accueil est assuré par des jeunes du territoire et les bassins surveillés par les maîtres-nageurs. Alors, si vous souhaitez vous rafraîchir et améliorer vos performances en natation, n'hésitez pas. La jauge retenue pour la fréquentation maximale sur un temps donné est de 160 personnes. Depuis le 1er juillet jusqu'à ce jour, en milieu d'après-midi, la fréquentation était de 187 personnes seulement !
Comme les années précédentes, une petite buvette tenue par les bénévoles de l'épicerie solidaire, Épisode, propose rafraîchissements et en-cas pour les petites faims.
Cette année, il n'y aura pas de gratuité des entrées pour le 14 juillet.
commenter cet article …