En ce premier week-end de décembre, pour ne pas faillir à leurs habitudes, les Joyeux de l’Escotais, troupe théâtrale formée d’acteurs pas si amateurs que ça, leur prestation équivalent souvent à celles de professionnels, ouvrait sa nouvelle saison devant près de 200 spectateurs.
Un aperçu du public de samedi soir
Pour annoncer le déroulement de la soirée, la présidente de l’association, Cendrine Boigard, monta sur scène et fit appel à l’ensemble des acteurs et metteurs en scène ayant œuvré pour que cette nouvelle saison soit une réussite.
La présidente et l'ensemble des acteurs et metteurs en scène
Au programme, un sketch et deux pièces de théâtre, le tout adapté aux interprètes.
Quelle solution pour se venger d’un mari volage ? C’est ce que deux jeunes femmes essaient de proposer à leur amie victime. Mais cela n’est pas aussi simple quand l’amie en question est un peu godiche !
Le sketch : L'homme sandwich de Lionel de Messey
Des bancs publics du parc où se situait le sketch, le public est transporté dans un manoir hanté un soir d’Halloween pour y retrouver les plus jeunes des acteurs qui ont prouvé aux anciens que la relève est bien assurée !
Après un premier entracte bienvenu, le décor change et transporte les spectateurs au ministère de l’Éduction nationale dans le bureau de la chef de cabinet du ministre sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy.
Alors là, un conseil : pour savoir ce qui peut se passer dans ce lieu (et des choses plutôt inattendues, il s’en passe !), le mieux, c’est d’aller assister au spectacle.
Le bureau de la chef de cabinet et les interprètes de Panique au Ministère de Jean Franco et Guillaume Mélanie
Les nombreux applaudissements qui ponctuèrent cette première représentation émaillée de nombreux éclats de rires, ont dû sans contexte réchauffer le cœur de tous ceux qui ont œuvré pour cette réussite mais aussi les spectateurs qui, pour quelques heures ont pu oublier tracas, morosité et fraîcheur avant de retrouver leur quotidien.
Alors, n’hésitez pas. Pour les applaudir, il reste encore 3 séances à Saint-Paterne-Racan : Samedi 10 décembre à 20 h 30, dimanche 11 décembre à 14 h et samedi 14 janvier à 20 h 30 au profit de l’association des Parents et Amis de l’Arc-en-Ciel.
Fin janvier, la troupe se produira à Neuvy-le-Roi, pour une séance, le samedi 28 à 20 h 30, au profit du Secours catholique.
Entrée : 8 € (paiement possible par carte bancaire)
Contact : 06 88 78 11 15 ou joyeuxescotais@laposte.net
commenter cet article …