Depuis quelques années, les commerçants de Saint-Christophe et la municipalité ont pris l’habitude d’instaurer une quinzaine de jours avant Noël, un marché de Noël.
Cette année, Sandrine et Arnaud, les épiciers du village, ont eu à cœur d’étoffer ce moment magique et de proposer dès le premier samedi de novembre, un marché de Noël.
Comment leur est venue cette idée ? Écoutons Sandrine.
« Le marché de Noël, tel qu’il était, représentait une soirée de joie, de convivialité, mais ce bonheur ressenti s’avérait de courte durée sur un espace limité. Aussi, nous avons pensé que, tout en conservant ce qui est devenu une institution, nous pourrions peut-être anticiper cette date et créer un site supplémentaire pour le jour du marché de Noël commun. Comme nous avions depuis quelque temps ouvert le jardin et la véranda pour notre exposition de meubles, nous avons pensé qu’en ajoutant un barnum, nous pourrions proposer de nombreux articles de décoration autour de la fête de Noël. »
Sous le barnum
Cette réflexion ayant rapidement fait son chemin, Sandrine s’est aussitôt plongée dans des catalogues, les a « décortiqués », pour sélectionner de nombreuses références. Puis, il a fallu contacter des fournisseurs pour passer les commandes et, ainsi, ils ont réussi à rassembler de magnifiques objets de décoration peu communs qui embelliront les maisons pour les fêtes de fin d’année.
« Vous savez », ajoute Sandrine sous le regard d’Arnaud « Chaque objet a été choisi avec soin et beaucoup d'amour. Nous avons sélectionné parmi de très nombreuses références, celles qui nous semblent les plus dignes d'intérêt, les plus intemporelles et, évidemment, les plus belles. »
Dans la véranda
Pour arriver à ce résultat, Sandrine et Arnaud n’ont pas compté les heures passées à la réalisation de ce nouveau rêve devenu réalité dès ce premier samedi de novembre.
N’hésitez à y faire un tour. Vous y découvrirez peut-être la pépite que vous rêviez de posséder sans jamais y parvenir ! Ce marché de Noël sera ouvert tous les samedis après-midi de 14 h à 19 h jusqu’au 21 décembre dans l’espace Meubles et Décoration.