Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
6 septembre 2025 6 06 /09 /septembre /2025 17:50

Au début du mois de septembre, après la rentrée des classes, c’est la rentrée de nombreuses associations et, pour cela, fleurissent les forums qui leur sont dédiés.

À Saint-Christophe, depuis 2017, le premier samedi du mois, les associations de la commune mais aussi celles des communes voisines viennent présenter leurs activités dans l’espoir de récupérer de nouveaux adherents.

Lors de ce forum, 12 associations avaient répondu favorablement à l’invitation lancée par l’organisatrice et instigatrice de l’événement, Emmanuelle Hocdé, adjointe, en charge des associations.

Bibliothèque, EPN et Histoire et Patrimoine
Bibliothèque, EPN et Histoire et Patrimoine

Bibliothèque, EPN et Histoire et Patrimoine

Parmi les présentes, outre les habituelles à vocation culturelles : la bibliothèque, l’espace public numérique, Histoire et Patrimoine, mais aussi sportives comme le tennis de table, de nouvelles associations présentaient leur activité : Twirling bâton, Sweet dance, et, ce sport ayant fait des adeptes, le club de rugby de Marçon avait fait le déplacement. Le troisième âge, représenté par quelques anciens, était aussi sur place pour présenter quelques-unes de leurs activités.

Quelques stands
Quelques stands
Quelques stands

Quelques stands

Il ne faut pas oublier les Jeunes sapeurs pompiers, toujours présents et à la recherche de nouveaux membres pour étoffer l’équipe.

Les JSP

Les JSP

Espérons que ce nouveau forum aura été bénéfique et que cette nouvelle année qui commence pour les associations soit pleine de dynamisme !

C'est aussi l'occasion d'évoquer des souvenirs...

C'est aussi l'occasion d'évoquer des souvenirs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages