Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, l'Association Malaury organise une conférence gratuite sur la maladie orpheline dont est atteint le jeune Malaury, le syndrome de Lesch-Nyhan accompagné d'une dystonie.
Pour la seconde fois, le docteur Irène Ceballos-Picot, chercheur à l'hôpital Necker à Paris, a fait le déplacement à Saint-Christophe-sur-le-Nais, espace Beau Soulage, pour présenter l'avancement de ses recherches sur cette maladie et faire part de ses souhaits et de ses démarches pour que ses travaux soient un peu plus aidés financièrement.
Odile, présidente de l'association et maman de Malaury, souhaite la bienvenue aux nombreuses personnes présentes, remercie la municipalité pour le prêt de la salle et présente les différentes actions réalisées par son association pour aider les enfants victimes d'un handicap.
Le docteur Irène Ceballos-Picot dont les travaux portent sur le syndrome de Lesch-Nyhan

À l'issue de la conférence, après des applaudissements bien mérités, un chèque de 5 700 € est remis à Madame Irène Ceballos-Picot pour lui permettre de poursuivre ses recherches.




Puis, Odile demande au président de l'association LNA, présent dans la salle de la rejoindre.

Après cette première partie de soirée très sérieuse et instructive, les participants sont conviés à partager le verre de l'amitié.

Puis, la soirée se termine par un repas regroupant plus de 300 personnes et animé par le groupe musical Le Quai de la Filature.

Vue sur la délicieuse paëlla

Odile et Malaury au cours de la soirée


Et, présent toute la soirée,....

Une très belle soirée à laquelle a répondu un public nombreux et qui prouve qu'il y a encore des personnes pour lesquelles la solidarité n'est pas un vain mot !