Il y avait foule dès le matin autour de la salle Beau-Soulage. Le parking était envahi par les véhicules. Pourquoi tant d'agitation ? En ce dimanche de décembre, la nouvelle association de parents d'élèves de Saint-Christophe avait décidé d'organiser une bourse aux jouets et aux vêtements à la manière d'un vide-grenier où chacun pouvait étaler les vêtements trop petits ou les jouets délaissés qui encombraient armoires et greniers dans une salle chauffée très appréciée avec l'arrivée du froid.
Les exposants avaient dû réserver des tables (2 € la table) à l'avance et à leur arrivée, le matin, ils n'avaient plus qu'à prendre possession de l'espace alloué et étaler leur marchandise.
Ce sont donc 35 exposants qui, sur une bonne centaine de mètres linéaires, proposaient à la vente, juste avant Noël, de quoi renouveler ou compléter le vestiaire d'enfants ou d'adultes et acquérir pour un prix assez modique de nouveaux jeux ou livres pour occuper les enfants.
Pendant que les acheteurs potentiels circulaient dans les allées à la recherche de l'objet convoité, quelques parents s'activaient en cuisine pour confectionner crêpes et casse-croûte pour satisfaire petits et grands en complément de la buvette. Le but de cette manifestation étant bien sûr d'engranger un peu d'argent pour que les enfants de l'école puissent en bénéficier.
Une des mamans exposant dans la salle confiait : "Nous formons une bonne équipe. Cette formule est très satisfaisante car nous allons passer une journée ensemble entre plusieurs mamans et papas. Il y a une très bonne ambiance." La présidente, Audrey Renou s'est dit "satisfaite de la réussite de cette première manifestation. L'APE de Saint-Christophe a plusieurs projets pour le reste de l'année scolaire parmi lesquels : le carnaval, une randonnée cyclo et pédestre,..."
Grâce à quelques associations qui se veulent dynamiques, Saint-Christophe semble revivre un peu. Espérons que cela va perdurer et bravo à tous les bénévoles qui animent ces associations.