Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 10:54

Hier soir, dans l'église de Saint-Paterne-Racan, on comptait une centaine de personnes désireuses d'assister au concert proposé par l'ensemble vocal de l'est tourangeau : Cassiopée. Cet ensemble, né en janvier 2000, se compose de voix féminines. Il a pris le nom de Cassiopée en 2006, en référence au personnage mythologique et à la constellation bien connue, à l'image des oeuvres chatoyantes qu'il relie dans ses programmes.

public 1                                                                                    Une partie du public.chorale 2

                                                                     L'ensemble vocal Cassiopée
Les choristes, dirigées par Pierre-Marie Dizier, étaient accompagnées tout au long de leur prestation par Pierre Bataille, à l'orgue.
Une superbe soirée où les voix résonnaient de manière sublime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages