Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:34

Comme pour les écoliers, le mois de septembre est synonyme de rentrée pour de multiples associations. Ce matin, c’était le cas pour Histoire et Patrimoine de St Christophe. Les nouveaux président et secrétaire, Philippe Larus et Michel Mirault avaient organisé une réunion du CA avec un ordre du jour assez dense pour cette rentrée. Un point sur la vente des livres a été fait : il semblerait qu’il en reste environ une centaine de disponibles.

CA-1.jpgDes dates ont été retenues pour les manifestations habituelles qui seront proposées au cours de l’année 2012 aux adhérents et fidèles participants. Des projets à plus long terme ont même été évoqués. Tout cela sera dévoilé lors de l’assemblée générale du mois de décembre.

Il faut noter la présence d’Histoire et Patrimoine lors du marché de l’Art de Bueil-en-Touraine, le dimanche 18 septembre, et aussi à St Paterne-Racan, à la Clarté-Dieu, le 2 octobre, pour la 4ème journée découverte et bien vivre au Pays de Racan.

L’association « Histoire et Patrimoine », avec ses dix ans d’existence, est toujours prête à animer et faire vivre le patrimoine culturel de sa commune et est devenue une référence en la matière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages