Le beau soleil matinal de ce premier dimanche de mars a incité, dès l'ouverture, les amateurs de produits régionaux à se retrouver à la station fruitière de Wilfried Candat, à La Goupillère. Comme chaque année, c'est une dizaine de producteurs qui est venue proposer aux chalands leurs produits sans intermédiaire, une formule où chacun y trouve son intérêt.
Bien entendu, les pommes étaient en bonne place et chaque visiteur en profitait pour en faire provision. Mais, les autres stands avaient aussi leurs fidèles amateurs : pleurotes et shi-také de Charles Nobilleau, miel de M. Perrotin, volailles de F. Roche, viande de porc de chez Rouillard, rillettes de canard de chez Huchet, fromages de chèvres de chez Cousin, et pour faire couler ces bons produits issus du terroir local, quelques vins de Touraine : du Chinon du domaine d'Etilly et du Vouvray ce chez Perrault.
Fait du hasard ou période électorale oblige, on pouvait remarquer, parmi les visiteurs et acheteurs, quelques candidats aux élections municipales du secteur. Quel que soit le motif, il faut reconnaître que ce type de manifestation reste très apprécié. Les gens sont heureux de s'y rencontrer, de pouvoir discuter et surtout de pouvoir se ravitailler en produits sains près de chez eux. "Ces initiatives sont donc à encourager et à soutenir", m'a confié un acheteur, candidat aux prochains suffrages électoraux.