Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 10:04

table Mauclair

Chaque mercredi après-midi, les adhérents du Cercle des Amis de Saint-Christophe ont l'habitude de se réunir pour passer un bon moment ensemble.

table Bouchet

Une fois par an, un repas est organisé et cette année, c'est le 26 mars qui avait été retenu pour partager ce moment convivial dans la vie du club.

table Chalumeau 2

C'est à l'espace Beau-Soulage, mis gracieusement à leur disposition, que 45 personnes se sont retrouvées pour le déjeuner.

table Doyen serveur

Le repas, copieux et savoureux, aux dires des convives, était préparé et servi par la maison Dousset, traiteur venu de la Vienne et qui, depuis 6 ans, fournit ce repas annuel pour la satisfaction de tous.

table Dirdin

table Poussin

Côté animation, Mimile étant désormais trop âgé, c'est M. Rondeau, musicien de Fillé-sur-Sarthe, qui interprétait, entre deux plats, quelques airs bien connus des anciens et qui, de temps en temps, leur permettaient de se dégourdir les jambes sur la piste de danse.

 

table Tenaguillo 1

Une journée qui, sans nul doute, sera au centre des discussions lors de la rencontre de mercredi prochain.

vue ensemble

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages