Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 13:00

vue-salle-1

C’est maintenant une tradition bien établie : l’automne est là et avec lui, la bourse aux vêtements organisée par l’APE de St Paterne-Racan, dans la salle Jacques Gabriel. De la puériculture aux vêtements pour adultes, le choix est très vaste. La renommée de cette manifestation s’étend bien au-delà des communes voisines puisque l’on peut constater que des personnes résidant à Bourgueil, Rillé, Château-la-Vallière, entre autres, sont venues déposées leurs listes à St Paterne. Pourquoi un tel engouement ? Bruno, l’un des membres de l’APE se demande « Notre succès est-il dû au fait que notre bourse commence à être connue et fonctionne bien ou aussi, à la conjoncture économique actuelle ? Certainement les deux conjugués. »

vérif-liste

Succès incontestable puisque pour cette bourse, 142 listes ont été déposées ce qui représente 3500 vêtements ou objets de puériculture soient 40 listes de plus et 1000 vêtements de mieux que lors de la précédente bourse.

staff-1

Mais pourquoi se donner tant de mal ? « Les actions que nous menons en tant qu’association de parents d’élèves permettent aux familles de pouvoir faire bénéficier leurs enfants de sorties pédagogiques comme la classe de neige à moindre coût car, avec nos recettes, nous finançons 1/3 de la dépense. »

vue-salle-2

Pour conclure, nous pouvons dire que cette équipe de parents est dynamique, bien organisée, très motivée et qu’elle aimerait que d’autres parents la rejoignent pour grossir un peu les effectifs et cela, dans l’intérêt des enfants scolarisés à St Paterne.

La bourse continue jusqu’à 15 h. Les invendus doivent être récupérés dans la soirée, de 18 h à 19 h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages