Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 17:23

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'association Histoire et Patrimoine organise le samedi 7 novembre, à 20h30, au Foyer rural de Saint-Christophe-sur-le-Nais une conférence intitulée "Les soldats de Saint-Christophe dans la Grande Guerre."

Résultat de 18 mois de recherches aux Archives Départementales et dans les cimetières militaires, fruit de nombreux entretiens avec les familles des poilus de Saint-Christophe, cette conférence fera le point sur les soldats ayant participé au conflit et tout particulièrement sur les Morts pour la France de la commune en posant l'intéressante question des oubliés dont les noms ont été redécouverts au cours de ces recherches inédites.

La conférence sera complétée par une exposition, une publication et un site internet.

L'exposition se tiendra au Foyer rural. Elle sera ouverte au public chaque après-midi de 14h à 18h, du dimanche 8 au vendredi 13 novembre inclus ainsi que le dimanche 8 de 10h à 12h.

Renseignements au 02 47 29 33 18 et sur http://histoire-patrimoine.jimdo.com/

Entrée gratuite à la conférence comme à l'exposition.

Le bricolage fait partie des préparatifs.

Le bricolage fait partie des préparatifs.

De nombreuses réunions de travail en prévision de cette semaine consacrée à la Grande Guerre

De nombreuses réunions de travail en prévision de cette semaine consacrée à la Grande Guerre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages