Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 08:46
Histoire et Patrimoine en randonnée à Château-la-Vallière

L’association Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe-sur-le-Nais a le plaisir de vous convier à sa traditionnelle randonnée de printemps qui aura lieu cette année le dimanche 29 mai. Poursuivant ses visites des villages et petites villes se trouvant à la périphérie du Pays de Racan, l’association vous fera découvrir cette année Château-La-Vallière.

La visite se fera en deux temps. À 9 heures, les randonneurs matinaux effectueront un tour du lac : Départ du parking du lac, tour du lac, menhir, site des forges, quartier Basse Bretagne. (Rendez-vous au parking du lac à 8h45 pour un départ à 9 heures précises)

À 10 heures 30, rendez-vous sera donné devant l’église pour la visite du quartier ancien : Eglise, Maison du sénéchal, La Roussière (actuelle mairie, extérieurs), la place d’armes, l’Hôtel des Voyageurs, la salle de l’orangerie.

Les deux parcours seront guidés et commentés par Fabrice Mauclair, vice-président de l’association, historien qui connaît de longue date l’histoire de Château-la-Vallière.

Ces visites, gratuites, ouvertes à tous, sont organisées en partenariat avec l’association Histoire et Culture de Château-la-Vallière.

Elles se termineront, à la salle de l’orangerie, par un verre de l’amitié.

Pour tout renseignement : 02 47 29 33 18

Le lac du Val Joyeux dominé par l'EHPAD Louise de la Vallière

Le lac du Val Joyeux dominé par l'EHPAD Louise de la Vallière

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages