La locomotive La Chéronneet l'autorail de 32 places
Chaque année, quand arrive le mois de juin, avant de terminer la saison de marches, les membres du CA de Pédibus préparent une journée avec deux randonnées coupées par un pique-nique tiré du sac le midi. Suite à une proposition envoyée par l’association qui gère le chemin de fer touristique de la Sarthe, la transvap, les organisateurs ont décidé d’y répondre favorablement. L’autorail de 32 places a été retenu et c’est donc de la gare de Beillé, où ils se sont rendus en voiture en favorisant le covoiturage qu’une trentaine d’adhérents de Pédibus ont pu pratiquer leur activité physique hebdomadaire tout en vivant un petit retour quelques années en arrière quant au déplacement un peu bringuebalant et sonore dans l’autorail.
Un goûter d'accueil avant de partir
Mais, avant le départ, les marcheurs se sont vu offrir une boisson chaude ou fraîche avec gâteau et chocolat
Visite du musée
et ont pu visiter le petit musée attenant à la gare.
Rando du matin
La première partie du trajet a conduit les randonneurs de Beillé au lac de Tuffé. De là, sous la conduite de deux bénévoles de la Transvap, ils ont pu randonner dans des chemins creux bien ombragés, admirer la belle petite église bien rénovée de Saint-Denis des Coudrais avant d’arriver à Prévelles après un peu plus de 9 km de marche.
L’autorail auquel ils avaient confié leur pique-nique était là et c’est sur une aire bien ombragée qu’ils ont pu, après l’apéritif offert par Pédibus, se restaurer et reprendre des forces pour l’après-midi.
Moment de réconfort
À 14 h, le repas achevé, l'autorail a conduit les marcheurs jusqu’à Bonnétable, début de la randonnée de l’après-midi.
Descente de l'autorail pour la rando de l'après-midi.
Heureusement, comme le matin, les chemins empruntés étaient bien ombragés car la température avoisinait les 28°.
Rando de l'après-midi
Les 9 km reliant Bonnétable à Prévelles furent parcourus dans la bonne humeur mais chacun fut bien content de retrouver les sièges antiques de l’autorail pour se reposer durant le chemin du retour vers Beillé.
À l'intérieur de l'autorail
C’est vraiment très satisfaits de leur journée que les Castéloriens ont pu regagner leur domicile la tête remplie de bons souvenirs.
Les randonnées se terminent fin juin et reprendront début septembre.
Contact : Michelle Cerneau, présidente, 02 43 44 39 69