L’association des GRBueil tenait son assemblée générale samedi après-midi, dans la salle Piégu de Bueil-en-Touraine devant de nombreux adhérents de l’association tant adultes qu’adolescents.
La secrétaire, Lydie Descloux, présenta le rapport moral et le bilan des activités de l’année écoulée, un bilan toujours aussi riche. D’entrée, elle précisa : « Les chemins et sentiers ne cessent d’attirer jeunes et moins jeunes randonneurs ! L’année 2019 aura été marquée par les imprévus avec une fréquentation en hausse dans le secteur « adultes » et légèrement au-delà des prévisions pour le secteur « jeunesse ». Des imprévus au niveau des programmations respectives pour répondre à l’affluence des demandes de séjours pour certaines destinations que ce soit chez les adultes ou chez les adolescents. La saison estivale a connu un fort « turn-over » des animateurs mais avec des directions aguerries et des équipes aussi motivées qu’efficaces. »
Les activités proposées : - activité trekking avec encore de la nouveauté pour les adultes
L’activité « trekking » continue de se développer. La programmation 2019 s’est vue confirmer trois départs sur deux destinations différentes. Le séjour au Maroc, initialement prévu, ne s’est pas réalisé mais en revanche les Cyclades ont de nouveau attiré beaucoup de monde au point de dédoubler cette destination à deux périodes consécutives.
Ce sont donc 39 randonneurs qui ont sillonné les sentiers de plusieurs îles méditerranéennes : l’île d’Elbe et Cyclades (Milos, Sifnos et Kimolos).
Rando Malaury le 6 juin à Villebourg
Elle s’est effectuée par un temps maussade suite à une alerte météo levée dans l’après-midi. La randonnée a été maintenue mais écourtée avec une trentaine de personnes seulement La collecte s’est élevée à 180 € compte-tenu de la faible participation de randonneurs. Le CA a proposé d’attribuer la somme de 250 € à l’association « Autour de Lou ».
Bilan des séjours d’été 2019 pour enfants et ados
Camp fixe dirigé par Amélie Bizeray (du 8 au 21 juillet) à Coltines : 19 jeunes (8/12 ans)
Camp découverte dirigé par Clémentine Lacour (du 23 au 30 juillet) à Coltines : 27 jeunes (6/11 ans)
2 camps itinérants sur la presqu’île de Crozon (9 au 22 juillet)
Pour tenter de répondre à la forte demande sur cette destination, le CA a décidé de dédoubler ce séjour en tentant de répartir au mieux les participants par groupes d’affinités et d’expériences sur les séjours.
Premier séjour dirigé par Pauline Renaudin : 15 jeunes (12/14 ans)
Second séjour séjour dirigé par Isia Lhôte : 26 jeunes (13/16 ans)
Le bilan financier présenté par le trésorier, Didier Descloux, fit ressortir un lourd budget à gérer et apparaître des finances saines.
De nombreux remerciements furent adressés à tous ceux, individuels, adhérents, collectivités, qui ont apporté leur aide pour que cette saison des GRBueil se déroule dans d’excellentes conditions. Puis, ce fut le moment de présenter les projets pour 2020.
Les treks pour les adultes :
- la Gomera (Canaries) du 28 mars au 4 avril
- la Vallée des Roses (Maroc) du 12 au 21 avril
- L’île d’Elbe (Italie) du 18 au 26 mai
Et toujours des séjours en juillet pour la jeunesse (inscriptions mi-mars)
Un séjour en base fixe
Un séjour « découverte » d’une semaine
Un séjour itinérant 12/15 ans
Un séjour itinérant 15/17 ans
Limousin, Bretagne, Lozère des destinations à confirmer
photo de l'AG des GRBueil avec à droite, les 3 nouveaux membres, Clémentine Lacour, Isia Lhôte et Vincent Nicolas et à gauche, le bureau avec sa présidente Brigitte Poupée à l’arrière. Le 4ème membre élu étant absent
Renouvellement d’un tiers sortant des membres du Conseil d’Administration
4 nouveaux membres ont été élus : Clémentine Lacour, Isia Lhôte, Vincent Nicolas et Lucas Blanchon.
Pour terminer, la présidente, Brigitte Poupée, fait part de sa réflexion sur le bilan de l’année écoulée : « Encore une belle saison 2019 marquée par une fréquentation stable sans affichage ni publicité. Une saison marquée par un « turn-over » important des équipes (11 nouvelles « têtes » sur les 16 personnes distinctes recrutées! parmi lesquelles 5 ont encadré deux séjours) et toujours des retours encourageants des familles d’usagers. Des recrutements prometteurs pour les saisons futures tant au niveau des usagers que de l’encadrement. Une charge administrative et logistique importante qui demande à être reconsidérée par les administrateurs. »
commenter cet article …