Comme l’an passé, Hermensia et Alban proposent un marché de Noël à la ferme. Ils sont de retour d’un séjour dans la famille d'Hermensia et le village colombien où les femmes confectionnent de nombreux objets artisanaux.
Chaque année, Hermensia, qui a créé une association, Arte Nativo, pour venir en aide aux femmes colombiennes de son village, ramène de l’artisanat de son pays natal et le propose à la vente lors d’expositions dans la région. Avec les produits de la vente, elle a pu doter les femmes d’un local leur permettant de pouvoir travailler à l’abri. C’est dans cette optique, qu’ils organisent ce second marché de Noël où les amateurs d’artisanat trouveront des objets en paille venus de Colombie (chapeaux, sacs, bijoux, sets de table, boites à bijoux, corbeilles etc...)
À côté de cet artisanat colombien, de nouveaux exposants seront présents. Monsieur Lèze exposera ses objets fabriqués dans différents bois et Madame Moreno ses jolies décorations peintes à la main. Il y aura aussi Monsieur Decouard qui proposera différents paniers et autres objets en osier et son épouse qui fera découvrir les saveurs des différentes confitures qu'elle confectionne.
Un programme assez alléchant qui pourra satisfaire de nombreux curieux en quête d’un petit cadeau original pour cette fin d’année.
Un programme assez alléchant qui pourra satisfaire de nombreux curieux en quête d’un petit cadeau original pour cette fin d’année.
Un aperçu des expositions présentes au marché
Hermensia sera présente lors du festival du Voyageur amateur qui se tiendra du 31 janvier au 3 février 2020 à Laigné-en-Belin et elle y présentera le travail réalisé par les femmes colombiennes de son association Arte Nativo.
Pratique
Le marché se tiendra le dimanche 15 décembre 2019 de 10 h à 18 h à La Chartrie, à Saint-Christophe-sur-le-Nais.
commenter cet article …