La commune avait déjà participé au Téléthon en 2018 et elle est prête à s’investir de nouveau cette année. C’est le comité des fêtes de Neuillé-Pont-Pierre qui coordonne cette manifestation à laquelle sont associées toutes les communes de l’ancien canton de Neuvy-le-Roi.
L’an dernier, la commune de Saint-Christophe était présente pour le passage des coureurs vers 11 h 30. Après un petit casse-croûte et l’allumage de la flamme, ils étaient repartis avec une petite cagnotte vers Saint-Paterne-Racan.
Pour cette année, la municipalité s’est associée au CIC37, association qui était présente au forum des associations début septembre et qui, par la voix de son président, Yves Rémy, avait proposé d’amener des rameurs et d’inviter la population à participer activement à l’édition 2019 du Téléthon.
Emmanuelle Hocdé et Luc Portenseigne ont créé une affiche et un slogan « Ramons pour le Téléthon » et espèrent que la population répondra à cet appel à la mobilisation pour cette grande manifestation. Des défis seront lancés avec les habitants, les associations et toutes les personnes désirant s’y associer et qui abonderont ainsi la cagnotte. Cette dernière sera remise aux coureurs lors de leur passage au ravitaillement vers 11 h 40.
Les rameurs seront installés sous des barnums sur la place Jehan d’Alluye, le samedi 7 décembre de 10 h à 11 h 30.
Alors, Christophoriens, petits et grands, mobilisez-vous !
commenter cet article …