Les adhérents écoutent avec attention les propos du président
Vendredi soir, les adhérents de l’association se sont réunis salle Piégu, pour participer à l’assemblée générale. Le président, Didier Descloux, souhaita la bienvenue et présenta ses vœux pour la nouvelle année à la quarantaine de participants présente dans la salle.
Puis, il excusa de nombreuses personnes n’ayant pu être là dont la secrétaire, Claudine Tondereau. C’est donc lui qui présenta le bilan moral et des activités de l’année écoulée.
L’exposition de tableaux grands formats dans les rues du village fut « une belle réussite qui, semble-t-il, a donné des idées à d’autres communes voisines. »
Les quatre spectacles proposés ainsi que la soirée contes, ont déplacé plus de 100 personnes chaque fois ce qui, pour un petit village, est très positif.
Les visites de la collégiale sont toujours appréciées. Durant l’été, un groupe de 140 personnes adhérentes de l’association régionale des Vieilles Maisons Paysannes, avait intégré cette visite dans leur programme de découverte du Pays de Racan.
Le salon de peinture, sculpture et dessin a connu son succès habituel.
La conclusion tirée de ce bilan, c’est que l’année 2019 a connu une fréquentation en hausse ce qui est remarquable compte-tenu de l’offre culturelle grandissante sur le territoire.
Ensuite, Jean-Marie Fournier, trésorier, commenta le bilan financier, qui, au vu des succès rencontrés lors des manifestations, laisse apparaître un solde créditeur.
Ces deux bilans furent adoptés à l’unanimité.
Didier Descloux présenta les projets pour 2020. Les quatre spectacles seront reconduits ainsi que le salon de peinture, l’exposition dans les rues avec une formule à revoir et la soirée contes au coin du feu.
Voici les différentes dates :
14 juin (fin d’après-midi) : concert par l’ensemble Erik Satie
Du 12 au 20 septembre : Semaine du Patrimoine
12 septembre, 20 h 30 : Ensemble Amrat Hussain Brothers (Rajasthan)
18 septembre, 20 h 30 : L’Homme qui plantait des arbres de Jean Giono. Lecture animée avec Clothilde Durieux et Benjamin Flao.
16 octobre, 20 h 30 : Soirée contes, cave de Gué Luneau. Des propositions sont encore à l’étude.
Pour clore cette assemblée générale, le président procéda au renouvellement du CA dont deux membres étaient sortants : Christian Bourdin et Michel Bily. Ils furent réélus et un nouveau candidat, Rémi Tondereau, put rejoindre le CA. Il remercia tous ceux, collectivités ou particuliers qui soutiennent les différentes actions de l'association.
Le trésorier invita les membres présents à renouveler leur adhésion avant de partager le verre de l’amitié offert par l’association.