Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2021 5 16 /04 /avril /2021 13:32

 

            Ils ont osé, ils l’ont fait ! Un petit groupe de randonneurs s’est envolé, malgré de nombreux obstacles, vers la destination inédite programmée au printemps 2020 et qui n’avait pu alors aboutir.

            Les trekkeurs sont partis à la découverte de la Gomera, une des sept îles de l’archipel canarien. Ils ont savouré le plaisir de renouer avec la « vie d’avant », siroter un verre en terrasse, dîner au restaurant et se dégourdir les jambes endormies par de longs mois de quasi sédentarité. Les dénivelés ont été à la hauteur des espérances et parfois même au-delà.

            Audrey, leur charmante guide, n’a pu que vanter cette merveilleuse île peu connue du grand public et extraordinairement fleurie à cette période de l’année. La baignade est également venue rafraîchir les marcheurs gâtés par une chaleur estivale.

            Ce trek a été pour chacun une parenthèse enchantée avant la crainte d’un énième confinement pressenti à leur retour et qui s’est confirmé une semaine plus tard.

Les trekkeurs heureux de cette liberté retrouvée !

Les trekkeurs heureux de cette liberté retrouvée !

Contact :

grbueil@laposte.net

02-47-24-49-60

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages