Les équipes d'encadrement se préparent au départ.
Les colos GRB, le chemin du succès
Malgré deux étés successifs frappés par la pandémie, l’équipe de bénévoles des GRBueil n’a pas baissé les bras devant les difficultés d’organisation de séjours de vacances.
Cette nouvelle saison, les camps de vacances pour les enfants et adolescents de 7 à 17 ans connaissent plus encore le succès. La programmation est passée de trois à quatre séjours et les effectifs sont en très nette hausse. Les 80 places initialement prévues ont été prises d’assaut et ont désormais dépassé la centaine d’inscriptions. De nombreuses demandes n’ont pu être satisfaites faute de moyens humains et logistiques sans même que l’association ait à développer de la communication. Le bouche-à-oreille a produit son effet.
Le demande de labellisation « colos apprenantes » a été effectuée pour la troisième fois et validée par les instances du service départemental de la jeunesse toutefois dans des proportions moindres au regard des deux années passées.
Trois séjours programmés en juillet ont été reconduits au cœur des Alpes Mancelles, un petit joyau pas très éloigné de la Touraine et qui mérite plus qu’un détour.
Le quatrième séjour sera la nouveauté 2022. En effet, les ados de 15/17 ans, qui ont, à deux reprises, fait les frais de la pandémie, partiront sur les pas de Robert-Louis Stevenson du Puy en Velay pour rejoindre les Gorges du Tarn où ils finiront le voyage en canoë.
Une seule ombre au tableau, la difficulté de recrutement des personnels saisonniers (plus d’une vingtaine de jeunes gens), les animateurs de colonies de vacances semblant se faire de plus en plus rares. Fort heureusement, des directeurs très expérimentés encadreront tout ce petit monde et accueilleront des équipes en parties renouvelées mais qui se montrent plus que jamais motivées.
Contact : grbueil.e-monsite.com
commenter cet article …