Le jeudi après-midi, c’est la rando pour les adhérents du club castélorien « Pédibus », club affilié à la FFRP. Ce premier jeudi de reprise après les fêtes a débuté par une petite marche de 6 km environ dans Château-du-Loir, avec 17 participants, sous la conduite de Michel Benoit, vice-président du club et passionné d’histoire locale, qui en a profité pour rappeler quelques fragments de l’histoire de Château-du-Loir, au cours de cette pérégrination.
Puis, tout le monde s’est retrouvé au centre social pour l’assemblée générale de l’association où attendaient de nombreux autres adhérents plus intéressés par la galette qui devait clore l’AG que par la marche avec une météo incertaine.
C’est la présidente, Michelle Cerneau, qui ouvrit la séance par de nombreux remerciements envers les « meneurs et organisateurs de randonnées » qui ont permis aux 59 adhérents de bénéficier de 37 randonnées soient 390 km parcourus sur l’année écoulée et ce, sur les chemins de 25 communes du sud Sarthe et du nord Indre-et-Loire.
La journée pique-nique à Chouzé-sur-Loire en juin avait réuni 22 participants qui, sous un beau soleil, ont pu arpenter les bords de Loire puis les vignes du Bourgueillois.
La spécificité de Pédibus fut rappelée : prévoir deux parcours imbriqués l’un dans l’autre, pour que ceux qui ne font que 5 ou 6 km (la petite marche) puissent papoter durant quelques kilomètres avec ceux de la grande marche qui, en général, en parcourent une dizaine. C’est le côté convivial de l’association.
Elle passa ensuite la parole au trésorier, François Paré, qui dévoila les comptes de l’association, comptes vérifiés par Jacques hérissé, commissaire aux comptes. L’année s’achève avec un très léger solde créditeur.
Les bilans moral et financier furent adoptés à l’unanimité.
Ensuite, ce fut au tour de Michel Benoit, d’intervenir pour rappeler les règles élémentaires de sécurité lorsque l’on marche en groupe. Puis vint le moment attendu de la projection de photos prises par différents adhérents lors des randonnées, photos permettant de se remémorer quelques-unes de ces balades et des anecdotes qui y sont liées.
Les membres du bureau : de g à d : Monique Boigné, secrétaire adjointe, Michelle Cerneau, présidente, François Paré, trésorier, Michel Benoit, vice-président
Avant de passer à la dégustation de la galette, Michelle Cerneau tint à remercier particulièrement Ginette et Alain Desgranges, membres du conseil d’administration et organisateurs de nombreuses marches, qui vont quitter Chäteau-du-Loir pour Royan afin de se rapprocher de leurs enfants. Ils reçurent chacun un livre qui leur rappellera les bons moments passés dans la Sarthe.
Et, alors, la partie festive de l’AG put commencer et se terminer dans la bonne humeur.