26 août 2024
1
26
/08
/août
/2024
17:05
12 août 2024
1
12
/08
/août
/2024
10:09
Si vous souhaitez y participer en tant que vendeur (s), pensez à vous inscrire !
7 juillet 2024
7
07
/07
/juillet
/2024
13:01
La semaine dernière, vous avez été nombreux à vous rendre rue du Cheval Blanc pour découvrir ce qui se cachait sous le titre « Les Comptoirs d’Alluye s’agrandissent » pour le plus grand plaisir de nos épiciers.
Il faut savoir que lors de cette journée d’ouverture de l’extension de l’épicerie, ce fut non seulement un défilé de curieux plutôt étonnés mais aussi et surtout de personnes très intéressées par cette incroyable annexe proposant des meubles, plein d’objets de décoration, du linge de maison,….
Les visiteurs ont été tellement intéressés que, dès cette première ouverture, le canapé et la méridienne ont trouvé des acquéreurs ! Il faut souligner la qualité des meubles pour un prix très raisonnable !
Un petit aperçu de la salle d'exposition
Pour cette seconde ouverture, samedi après-midi, l’exposition a été légèrement modifiée, il fallait combler les vides ! Mais, c’est toujours avec beaucoup de goût que Sandrine, notre épicière épaulée par Arnault, son conjoint, artistes tous les deux, avaient ré agencé l’exposition afin d’obtenir un équilibre harmonieux au niveau des différents objets proposés.
Arnault vérifie que tout est OK pendant que Sandrine présente un superbe vase à une visiteuse !
Comme annoncé la semaine dernière, une première artiste, Chloé Larus, avait confié quelques-unes de ses céramiques à Sandrine qui, bien évidemment, s’est empressée de les disposer en différents endroits. Cette visibilité supplémentaire pour des artisans-artistes est une très belle initiative. Certains des objets exposés avaient déjà trouvé preneurs !
Quelques pièces de céramique créées par Chloé.
Vu l’intérêt marqué par les visiteurs pour ces deux premiers samedis d’ouverture, Sandrine et Arnault ont pris la décision d’ouvrir désormais cette annexe tous les samedis après-midi de 14 h à 19 h. De nouveaux arrivages sont prévus pour samedi prochain…
Voici l’histoire un peu folle d’une personne qui depuis des lustres rêvait d’ouvrir un magasin de meubles et qui voit son rêve devenir réalité ! Alors ne la décevons pas…
28 juin 2024
5
28
/06
/juin
/2024
18:44
Sandrine et Arnaud, nos sympathiques épiciers, à la tête d’une boutique assez éclectique et dans laquelle on arrive à trouver des produits plutôt rares dans les échoppes d’une commune rurale, ont décidé d’offrir encore plus de choses à leur fidèle clientèle en espérant en attirer une nouvelle !
Sandrine m’a confié, il y a quelques temps, son désir de vendre des meubles. Dans sa boutique actuelle, elle a déjà proposé quelques meubles, objets de décoration de la gamme « Atmosphera » présentant un rapport qualité prix très attractif et, ces différents objets ont réussi à trouver preneur ce qui, bien évidemment l’a conforté dans son projet.
Mais, pour le concrétiser, il fallait trouver un local attenant à l’épicerie actuelle. C’est chose faite : la véranda bien nettoyée et retapée grâce à Arnaud et aux fils de Sandrine servira de salle d’exposition (de show-room pour être à la mode) dans un jardin bien agréable après aussi un bon nettoyage.
Ce projet est donc devenu réalité : les meubles ont été livrés ainsi que différents articles émanant d’Atmosphera, enseigne de créateurs et importateurs, reconnue pour la gamme variée et qualitative de ses produits allant des meubles aux objets de décoration assez originaux sans oublier du linge de maison et autres produits dont il serait trop long d’en faire la liste !
Un petit aperçu de l'exposition
Pour les curieux et surtout les personnes intéressées par cette nouveauté sur la commune, cet espace sera accessible dès demain, 29 juin, de 14 h à 19 h.
Il en sera de même le samedi 6 juillet avec en plus, une exposition des créations de Chloé Larus, céramiste près d’Angers. Ces deux premières journées vont servir de test pour la poursuite de ce nouveau défi. Pour en savoir plus sur Chloé :
http://saint-christophe-sur-le-nais.com/2023/01/saint-christophe-sur-le-nais-de-l-atelier-poterie-en-ce1-a-son-propre-atelier-de-ceramiste-le-parcours-de-chloe.html
Dans la semaine à venir, Sandrine et Arnaud seront à votre écoute pour connaître votre ressenti sur ce nouvel espace proposé. La poursuite de cette nouvelle aventure dépendra donc de vous !
Si, comme Chloé, certains artistes créateurs aimeraient présenter leurs œuvres, parlez-en à Sandrine, elle vous écoutera…
23 juin 2024
7
23
/06
/juin
/2024
15:02
Randonnée crépusculaire avec Histoire et Patrimoine
L'association Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe-sur-le-Nais organise sa traditionnelle randonnée crépusculaire, dix-neuvième du nom, le vendredi 5 juillet. Intitulée « Des lieux et leurs habitants », cette déambulation d'environ 4 km vous conduira, au départ du Foyer, par les rues du bourg, jusqu'aux jardins du Clos Saint Gilles où une saynète sera jouée dans le théâtre de verdure sur le thème des anciennes cavalcades. Entre-temps, plusieurs haltes vous auront permis de mieux connaître certains habitants du village des siècles passés ainsi que leurs lieux de résidence. Verre de l'amitié offert en fin de parcours. On pourra, pour terminer la soirée sur un mode convivial, partager un pique-nique tiré du sac dans les jardins du Clos Saint Gilles (lieu de repli prévu en cas d'intempérie). Des voitures navettes permettront de rejoindre le parking du Foyer.
Sur le plan pratique :
RV à 18 heures sur le parking du Foyer, 2 rue des Rabines. Animation tout public, gratuite.
Renseignements complémentaires au 02 47 29 33 18
Une cavalcade au début su siècle dernier et un tout nouveau théâtre de verdure prêt à accueillir des acteurs !
31 mai 2024
5
31
/05
/mai
/2024
16:33
27 mai 2024
1
27
/05
/mai
/2024
09:15
En ouverture de sa saison 2024, l'association "Autour de la Collégiale de Bueil" vous propose un concert de musique irlandaise le Dimanche 9 juin, 17h00, à la salle des fêtes (salle Piégu) de Bueil avec "The Bards of Sweeney".
Selon la météo, ce concert aura lieu en extérieur (cour d'entrée) ou dans la salle. "The Bards of Sweeney" illustrent parfaitement la richesse de la musique irlandaise. Ces quatre musiciens chant/guitare, banjo, violon, batterie/percussions, jouent une musique profondément sociale, souvent festive qui fait le lien entre le rythme des hommes et celui de la nature.
Entrée plein tarif : 12 €, adhérents : 10 €, tarif réduit : 7 €
Renseignements, réservations : 06 73 07 99 98 ou 06 87 58 12 29 ou collegialedebueil@laposte.net
Pour en savoir plus : https://www.bueil-en-touraine-collegiale.jimdo.com
https://cie-artifis.fr/the-bards-of-sweeney.
A l'occasion de ce premier concert de l'année, il vous sera possible d'adhérer ou de ré-adhérer à "Autour de la Collégiale" (10 € par personne).
Ce soutien à notre association vous permet de bénéficier d'une réduction de 2 € pour chaque spectacle de la saison 2024.
17 mai 2024
5
17
/05
/mai
/2024
14:57
16 mai 2024
4
16
/05
/mai
/2024
17:43
N'hésitez pas à venir découvrir ce magnifique jardin et à soutenir l'association "La biche agile". Un riche programme vous est proposé pour cette première semaine de juin !
9 mai 2024
4
09
/05
/mai
/2024
11:49
L'association christophorienne "Histoire et Patrimoine" s'associe à l'association "AChenu" pour vous présenter l'ascendance française de Daphné du Maurier, célèbre romancière britannique qui avait, de par ses ancêtres, des attaches avec Chenu et Saint-Christophe-sur-le-Nais.