Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 août 2024 1 26 /08 /août /2024 17:05

Le Festival Bataille pose ses valises à Saint-Paterne-Racan pour deux jours de festival de théâtre de plein air.

AU programme,

➡️CABARET d'OUVERTURE

JEUDI 29 AOÛT > 20h > Place de la République - GRATUIT

et ensuite, venez découvrir

🔥🔥🔥30 & 31 AOÛT 🔥🔥🔥

🚩11H ✨L’IDÉE DU SIÈCLE ✨Spectacle jeune public

🚩17H ✨SOLDATE✨ Spectacle tout public

🚩20H ✨COMME IL VOUS PLAIRA✨ Spectacle musical

+ de 18 ans > 10€

- de 18 ans > 5€

Saint-Paterne-Racan : Le Festival Bataille
Saint-Paterne-Racan : Le Festival Bataille
Partager cet article
Repost0
12 août 2024 1 12 /08 /août /2024 10:09
Si vous souhaitez y participer en tant que vendeur (s), pensez à vous inscrire !

Si vous souhaitez y participer en tant que vendeur (s), pensez à vous inscrire !

Partager cet article
Repost0
7 juillet 2024 7 07 /07 /juillet /2024 13:01

La semaine dernière, vous avez été nombreux à vous rendre rue du Cheval Blanc pour découvrir ce qui se cachait sous le titre « Les Comptoirs d’Alluye s’agrandissent » pour le plus grand plaisir de nos épiciers.

Il faut savoir que lors de cette journée d’ouverture de l’extension de l’épicerie, ce fut non seulement un défilé de curieux plutôt étonnés mais aussi et surtout de personnes très intéressées par cette incroyable annexe proposant des meubles, plein d’objets de décoration, du linge de maison,….

Les visiteurs ont été tellement intéressés que, dès cette première ouverture, le canapé et la méridienne ont trouvé des acquéreurs ! Il faut souligner la qualité des meubles pour un prix très raisonnable !

Un petit aperçu de la salle d'exposition
Un petit aperçu de la salle d'exposition
Un petit aperçu de la salle d'exposition

Un petit aperçu de la salle d'exposition

Pour cette seconde ouverture, samedi après-midi, l’exposition a été légèrement modifiée, il fallait combler les vides ! Mais, c’est toujours avec beaucoup de goût que Sandrine, notre épicière épaulée par Arnault, son conjoint, artistes tous les deux, avaient ré agencé l’exposition afin d’obtenir un équilibre harmonieux au niveau des différents objets proposés.

Arnault vérifie que tout est OK pendant que Sandrine présente un superbe vase à une visiteuse !
Arnault vérifie que tout est OK pendant que Sandrine présente un superbe vase à une visiteuse !

Arnault vérifie que tout est OK pendant que Sandrine présente un superbe vase à une visiteuse !

Comme annoncé la semaine dernière, une première artiste, Chloé Larus, avait confié quelques-unes de ses céramiques à Sandrine qui, bien évidemment, s’est empressée de les disposer en différents endroits. Cette visibilité supplémentaire pour des artisans-artistes est une très belle initiative. Certains des objets exposés avaient déjà trouvé preneurs !

Quelques pièces de céramique créées par Chloé.

Quelques pièces de céramique créées par Chloé.

Vu l’intérêt marqué par les visiteurs pour ces deux premiers samedis d’ouverture, Sandrine et Arnault ont pris la décision d’ouvrir désormais cette annexe tous les samedis après-midi de 14 h à 19 h. De nouveaux arrivages sont prévus pour samedi prochain…

Voici l’histoire un peu folle d’une personne qui depuis des lustres rêvait d’ouvrir un magasin de meubles et qui voit son rêve devenir réalité ! Alors ne la décevons pas…

Partager cet article
Repost0
28 juin 2024 5 28 /06 /juin /2024 18:44

Sandrine et Arnaud, nos sympathiques épiciers, à la tête d’une boutique assez éclectique et dans laquelle on arrive à trouver des produits plutôt rares dans les échoppes d’une commune rurale, ont décidé d’offrir encore plus de choses à leur fidèle clientèle en espérant en attirer une nouvelle !

Sandrine m’a confié, il y a quelques temps, son désir de vendre des meubles. Dans sa boutique actuelle, elle a déjà proposé quelques meubles, objets de décoration de la gamme « Atmosphera » présentant un rapport qualité prix très attractif et, ces différents objets ont réussi à trouver preneur ce qui, bien évidemment l’a conforté dans son projet.

Mais, pour le concrétiser, il fallait trouver un local attenant à l’épicerie actuelle. C’est chose faite : la véranda bien nettoyée et retapée grâce à Arnaud et aux fils de Sandrine servira de salle d’exposition (de show-room pour être à la mode) dans un jardin bien agréable après aussi un bon nettoyage.

Saint-Chistophe-sur-le-Nais : Les comptoirs d’Alluye s’agrandissent….

Ce projet est donc devenu réalité : les meubles ont été livrés ainsi que différents articles émanant d’Atmosphera, enseigne de créateurs et importateurs, reconnue pour la gamme variée et qualitative de ses produits allant des meubles aux objets de décoration assez originaux sans oublier du linge de maison et autres produits dont il serait trop long d’en faire la liste !

Un petit aperçu de l'exposition
Un petit aperçu de l'exposition
Un petit aperçu de l'exposition

Un petit aperçu de l'exposition

Pour les curieux et surtout les personnes intéressées par cette nouveauté sur la commune, cet espace sera accessible dès demain, 29 juin, de 14 h à 19 h.

Il en sera de même le samedi 6 juillet avec en plus, une exposition des créations de Chloé Larus, céramiste près d’Angers. Ces deux premières journées vont servir de test pour la poursuite de ce nouveau défi. Pour en savoir plus sur Chloé : 

http://saint-christophe-sur-le-nais.com/2023/01/saint-christophe-sur-le-nais-de-l-atelier-poterie-en-ce1-a-son-propre-atelier-de-ceramiste-le-parcours-de-chloe.html

Dans la semaine à venir, Sandrine et Arnaud seront à votre écoute pour connaître votre ressenti sur ce nouvel espace proposé. La poursuite de cette nouvelle aventure dépendra donc de vous !

Si, comme Chloé, certains artistes créateurs aimeraient présenter leurs œuvres, parlez-en à Sandrine, elle vous écoutera…

 

Partager cet article
Repost0
23 juin 2024 7 23 /06 /juin /2024 15:02
Saint-Christophe-sur-le-Nais : Histoire et patrimoine vous convie à sa 19ème "Promenade crépusculaire"

Randonnée crépusculaire avec Histoire et Patrimoine

 

L'association Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe-sur-le-Nais organise sa traditionnelle randonnée crépusculaire, dix-neuvième du nom, le vendredi 5 juillet. Intitulée « Des lieux et leurs habitants », cette déambulation d'environ 4 km vous conduira, au départ du Foyer, par les rues du bourg, jusqu'aux jardins du Clos Saint Gilles où une saynète sera jouée dans le théâtre de verdure sur le thème des anciennes cavalcades. Entre-temps, plusieurs haltes vous auront permis de mieux connaître certains habitants du village des siècles passés ainsi que leurs lieux de résidence. Verre de l'amitié offert en fin de parcours. On pourra, pour terminer la soirée sur un mode convivial, partager un pique-nique tiré du sac dans les jardins du Clos Saint Gilles (lieu de repli prévu en cas d'intempérie). Des voitures navettes permettront de rejoindre le parking du Foyer.

 

Sur le plan pratique :

RV à 18 heures sur le parking du Foyer, 2 rue des Rabines. Animation tout public, gratuite.

Renseignements complémentaires au 02 47 29 33 18

Une cavalcade au début su siècle dernier et un tout nouveau théâtre de verdure prêt à accueillir des acteurs !
Une cavalcade au début su siècle dernier et un tout nouveau théâtre de verdure prêt à accueillir des acteurs !

Une cavalcade au début su siècle dernier et un tout nouveau théâtre de verdure prêt à accueillir des acteurs !

Partager cet article
Repost0
31 mai 2024 5 31 /05 /mai /2024 16:33
Neuvy-le-roi : Concert à l'église
Partager cet article
Repost0
27 mai 2024 1 27 /05 /mai /2024 09:15

En ouverture de sa saison 2024, l'association "Autour de la Collégiale de Bueil" vous propose un concert de musique irlandaise le Dimanche 9 juin, 17h00, à la salle des fêtes (salle Piégu) de Bueil avec "The Bards of Sweeney".

Selon la météo, ce concert aura lieu en extérieur (cour d'entrée) ou dans la salle. "The Bards of Sweeney" illustrent parfaitement la richesse de la musique irlandaise. Ces quatre musiciens chant/guitare, banjo, violon, batterie/percussions, jouent une musique profondément sociale, souvent festive qui fait le lien entre le rythme des hommes et celui de la nature.

Entrée plein tarif : 12 €, adhérents : 10 €, tarif réduit : 7 €

Renseignements, réservations : 06 73 07 99 98 ou 06 87 58 12 29 ou collegialedebueil@laposte.net

Pour en savoir plus : https://www.bueil-en-touraine-collegiale.jimdo.com 

https://cie-artifis.fr/the-bards-of-sweeney.

Bueil-en-Touraine : Ouverture de la saison culturelle 2024

A l'occasion de ce premier concert de l'année, il vous sera possible d'adhérer ou de ré-adhérer à "Autour de la Collégiale" (10 € par personne).
Ce soutien à notre association vous permet de bénéficier d'une réduction de 2 € pour chaque spectacle de la saison 2024.

Partager cet article
Repost0
17 mai 2024 5 17 /05 /mai /2024 14:57
Saint-Paterne-Racan : L'UCTSPC communique : "Suite du calendrier des marches"
Partager cet article
Repost0
16 mai 2024 4 16 /05 /mai /2024 17:43
Saint-Christophe-sur-le-Nais : Le Clos Saint-Gilles, la semaine au jardin

N'hésitez pas à venir découvrir ce magnifique jardin et à soutenir l'association "La biche agile". Un riche programme vous est proposé pour cette première semaine de juin !

Partager cet article
Repost0
9 mai 2024 4 09 /05 /mai /2024 11:49
Chenu : À vos agendas ! 2 conférences le même soir à la Grange Dîmière !

L'association christophorienne "Histoire et Patrimoine"  s'associe à l'association "AChenu" pour vous présenter l'ascendance française de Daphné du Maurier, célèbre romancière britannique qui avait, de par ses ancêtres, des attaches avec Chenu et Saint-Christophe-sur-le-Nais.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages