Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 16:43

En ce début d'été, on peut noter des changements à Saint-Christophe-sur-le-Nais. Non, non, pas au niveau de la municipalité, mais en se promenant dans le bourg.

Des nouveautés à Saint-Christophe

Si l'on s'attarde près du parking qui jouxte la boucherie, c'est une drôle de borne, bien brillante qui attire le regard. En s'approchant, un panneau un peu bizarre peut nous mettre la puce à l'oreille. 

Des nouveautés à Saint-Christophe

Eh bien oui, c'est une borne pour recharger nos voitures électriques ou hybrides. Je dis "nos" mais en fait, moi je n'en ai pas. Mais, pour les heureux propriétaires, ce sont deux années de recharge gratuite qui les attendent ! C'est au SIEIL que nous devons ce grand pas vers les véhicules propres. Ce SIEIL là, c'est le syndicat intercommunal d'électrification d'Indre-et-Loire, je pense que vous aviez compris !

Soyons sérieux

Afin de répondre à l’objectif de la loi « Grenelle 2 » qui prévoit de multiplier les points d'alimentation des véhicules électriques sur le territoire français, le SIEIL a décidé d’installer 276 bornes de recharge sur l'ensemble du département d’ici fin 2015. Les bornes sont accessibles à tous et compatibles avec tout type de véhicule électrique. L'accès au réseau s’effectue via un badge, délivré gratuitement par le SIEIL et la recharge est gratuite durant les deux premières années.

Après Louestault, Chemillé-sur-Dême et Épeigné-sur-Dême, c'est donc Saint-Christophe qui vient d'être doté de cette borne futuriste.

Poursuivons notre promenade en Vienne, près de l'entrepôt communal, pour découvrir la seconde nouveauté.

Des nouveautés à Saint-Christophe
Des nouveautés à Saint-Christophe

À côté du container à verre, un nouveau container a fait son apparition. Les habitants de Saint-Christophe peuvent désormais aller déposer leurs vêtements et chaussures dont ils souhaitent se défaire, dans la borne "Le Relais". Cette entreprise d'insertion à but socio-économique favorise ainsi des emplois durables dans le tri et aide à lutter contre l'exclusion. 

Des nouveautés à Saint-Christophe

Comme cette personne, faites le bon geste. N'hésitez pas à recycler vos textiles !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Guy Descartes 29/07/2016 18:48

Fumisterie de première avec l'aval des communes et divers assos pour engraisser une organisation qui revend ces vêtements par divers circuits dans des pays sous développés avec une marge bénéficiaire sans aucune mesure avec votre livret A.Ce donner bonne conscience Voila un joli mot...

J.G 11/07/2015 20:22

Est-ce fonctionnel pour mon rasoir et ma brosse à dent?
Merci

ROYER Monique 12/07/2015 09:06

Vous pouvez toujours essayer ?

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages