Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 13:27

Lors du conseil municipal du 12 juin dernier, l'achat d'un nouveau véhicule a été acté.

Messieurs Meunier Jean-Jacques et Lascaud André,  adjoints responsables du matériel communal, ont donc présenté à l'ensemble des élus, les différents véhicules pouvant répondre aux besoins de la commune. Le choix s'est porté sur un camion benne d'occasion, un Renault Master 3, 6CV, affichant 40 000 km pour un prix de 13 799,13 € HT et pouvant donc être conduit sans le permis poids lourd.

Ce camion, avec sa benne de bonne contenance, remplace avantageusement le C15 qui a été repris par le vendeur et la remorque du tracteur revendue à son prix d'acquisition.

Cet achat est l'aboutissement d'une longue réflexion entamée depuis le début de l'année. Les élus avaient tout d'abord envisagé l'achat d'un véhicule électrique. Mais, les contraintes se sont avérées assez multiples  et la configuration de Saint-Christophe, avec ses nombreuses côtes, peu propice à la circulation d'un tel véhicule, d'où l'abandon de cette idée.

Messieurs Meunier et Lascaud se sont déplacés à plusieurs reprises pour aller voir des véhicules proposés dans des petites annonces et en fait, celle qui s'est avérée la plus séduisante, trouvée dans Ouest-France, est celle qui a abouti à l'achat.

Thierry Hervet-Garcia, conseiller municipal, et Sébastien Poussin, employé communal, sur la place Jehan d'Alluye

Thierry Hervet-Garcia, conseiller municipal, et Sébastien Poussin, employé communal, sur la place Jehan d'Alluye

Le véhicule, bénéficiant d'une garantie et équipé gracieusement d'une attache et de bandes réfléchissantes sur l'avant par le vendeur, fut ramené du Lude par M. Lascaud.

Les employés communaux apprécient particulièrement cet achat qui leur permet de gagner en compétitivité.

Comme le soulignait M. Meunier : "Nous avons maintenant des véhicules en bon état. Avec ce camion, nous avons même réduit le coût de l'assurance. Il y aura beaucoup moins de perte de temps pour aller à la déchetterie par exemple."  

Et, André Lascaud conclut par ces mots : "Vu le kilométrage que peut faire un tel véhicule, il pourra facilement servir pendant une vingtaine d'années !"

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages