Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 08:15
Une grande quantité de jeux était proposée

Une grande quantité de jeux était proposée

Une nouvelle fois, les jeunes des GRBueil ont concocté une journée dédiée au jeu : le jeu sous toutes ses formes et pour tous les âges du plus sportif au plus calme, du plus tacticien au plus observateur, qu’ils soient de société ou vidéo, qu’ils se jouent à deux ou à plusieurs, il y en avait pour tous les goûts.

Ce que l’on pouvait remarquer en entrant dans la salle Piégu, c’est l’alignée impressionnante de jeux mis à la disposition des visiteurs. « Certains appartiennent à l’association des GRBueil, mais il y en a qui ont été amenés par des organisateurs. » On pouvait reconnaître des jeux très classiques comme le Mille Bornes, Jenga et même un jeu de tarot et beaucoup de jeux plus actuels qui passionnaient les joueurs.

Avec Imagine, il fallait faire travailler son imagination, avec Black Story c’était la perspicacité pour se transporter au Moyen Âge et résoudre de sombres énigmes,…

De nombreuses animations étaient prévues en extérieur mais la météo capricieuse a plutôt favorisé les jeux d’intérieur, les joueurs étant répartis dans les deux salles.

Et, pour la première fois, deux écrans permettaient de tester quelques jeux vidéos.

L’équipe des GRBueil a montré une fois de plus son dynamisme. Bonne ambiance et gaîté étaient au programme de quoi laisser un bon souvenir de cette journée aux participants. La prochaine manifestation de l'association aura lieu le vendredi 2 juin, ce sera la randonnée Malaury qui se passera cette année à Saint-Aubin-le-Dépeint.

Quelques joueurs passionnés
Quelques joueurs passionnés
Quelques joueurs passionnés
Quelques joueurs passionnés

Quelques joueurs passionnés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages