En ce milieu de semaine, la météo aidant, la piscine communautaire de la CCGC-PR accueillit de nombreux adeptes de tous âges. Tous les bassins étaient bien occupés : pataugeoire avec ses quelques jeux à disposition, petit bassin avec sa balnéothérapie où parents et grands-parents accompagnaient leur progéniture sous l’œil de la surveillante de baignade et le grand bassin où dans un couloir réservé, les nageurs pouvaient faire quelques longueurs pendant que de très nombreux ados prenaient possession de la pieuvre géante qui occupait une moitié du bassin sous la surveillance de Frédéric, le maître-nageur.
Et, tout autour, dans la partie herbeuse, de nombreuses personnes se reposaient avant de retourner dans l’eau.
Une attraction pour les jeunes
Cette animation conjuguée à une météo clémente et au passage de la navette d’été qui dessert gratuitement toutes les communes du territoire de Racan a permis cette bonne fréquentation ce qui n’est malheureusement pas le cas tous les jours. La jeune fille responsable des entrées évaluait à «peut-être 200 entrées aujourd’hui» et en face, Jacques et Philippe, les bénévoles de l’épicerie solidaire, Épisode, qui assuraient la buvette, précisèrent : « Aujourd’hui, c’est un bon jour. Le commerce marche bien ! »
Espérons que cette fin de vacances connaisse encore de beaux jours pour que tous puissent profiter de cette belle installation qu’est la piscine communautaire sise à Saint-Paterne-Racan.
commenter cet article …