Vendredi soir, l’église Saint Martin accueillait les musiciens du Quatuor à cordes Todoroff accompagné par Antoine Moulin, clarinette solo.
C’est donc devant un public malheureusement trop peu nombreux mais sachant apprécier ce moment de communion intense que le groupe a interprété un Quintette pour clarinette et cordes op115 de Brahms et de nombreuses autres œuvres qui composaient le programme de la soirée.
Un public conquis par l'ensemble des 5 musiciens
Le Quatuor à cordes Todoroff est composé de musiciens de talent, titulaires de plusieurs prix de conservatoire. Il propose un large répertoire allant du Classique au Jazz en passant par le Tzigane mais aussi des musiques de danses ce qui leur permet d’animer diverses manifestations culturelles, des cérémonies, des expositions et des manifestations privées comme des mariages.
Les musiciens interprétant des musiques variées
Pendant un peu plus d’une heure, les 3 violonistes, Nikolay Kuisyov, Arnaud De Lespinay, Anthony Cheneau et la violoncelliste Maïe-Tiaré Coignard accompagnés par le clarinettiste solo, Antoine Moulin, ont régalé le public par leur prestation. La virtuosité de ces musiciens a ravi les mélomanes présents dans la petite église dont l’acoustique magnifiait les œuvres présentées. Le maire, Laurent Gauvrit, se montra enchanté de voir que, pour la seconde fois en un an, son église servait de cadre à un concert de cette qualité. Il ne fut pas le seul de cet avis si l’on en croit l’avis unanime des quelques personnes présentes à l’issue du concert : “Nous venons de passer une soirée magnifique. Le répertoire était très bien choisi et l’interprétation des musiciens sublime. Un vrai plaisir !”
Programme de la soirée
J. Brahms: Quintette pour clarinette et cordes op115
J. Brahms : Danse Hongroise Nr. 1 et 5,
S. Joplin Ragtime
Fantaisies tziganes (Trad)
Le violon enchanté (Trad)
Les yeux Noirs(Trad)
V. Monti – Czardas
Écoutez un extrait du concert en ouvrant le fichier ci-dessous !
commenter cet article …