Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 14:25

L'UCTSPC, club cyclo local, invite tous les amoureux de la petite reine à se retrouver le 19 août à Saint-Christophe-sur-le-Nais où aura lieu la deuxième fête du vélo ancien en nord Touraine, la Sainpatophe.

Trois parcours sont proposés pour la randonnée du matin. Emma Nivelle, 25 km, abordable pour tous, Amédée Railleurs, 38 km, certes un peu plus long mais sans grandes difficultés et la JeanThalus, 65 km, plutôt réservé aux anciens coureurs qui veulent encore en découdre même avec les manettes au cadre et les cales pieds à courroie.

L’UCTSPC qui n’est pas un groupe politique se permet de vous promettre la lune. Point de Galibier ni d’Alpes d’Huez, mais tout le monde aura la possibilité, avec plus ou moins de mal, de faire la prestigieuse montée sur la lune où aura lieu une pause musicale. Neil Armstrong en aurait rêvé. À l‘espace Beau-Soulage, buvette, restauration, exposition de cycles anciens, maillots et accessoires  dont une roue très particulière fabriquée par un mécanicien de Saint-Christophe.

Beaux souvenirs de l'édition 2 017
Beaux souvenirs de l'édition 2 017

Beaux souvenirs de l'édition 2 017

Animation musicale, défilé Sainpatophe encadré par des véhicules anciens, élection des plus beaux représentants dotée de nombreux lots et tombola avec un vélo à gagner. Marché de producteurs ; bourse vélo.

Possibilité de louer un vélo sur place.

Ouverture à partir de 8 h, départ randonnées à 9 h.

Pour en savoir plus, consulter le site : UCTSPC.fr , rubrique : sainpatophe ,
tel: 06 98 88 16 03 ; 06 87 59 08 42.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages