Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2019 7 12 /05 /mai /2019 10:45

Le Relais Emploi Solidarité, l’association Wimoov’, le Conseil Départemental de l’Indre et Loire, le Point Information Jeunesse Gâtine-Racan et l’Espace Multimédia vous invitent au premier forum de la mobilité sur le territoire. Cet évènement se déroulera le jeudi 16 mai, de 9h30 à 12h30, à l’Espace Multimédia, 10 rue des Côteaux, à Saint-Paterne-Racan.

Le temps d’une matinée, venez à la rencontre des partenaires tels que Solidar’auto (présentation du garage solidaire), Entr’aide et Solidarités (informations sur le code de la route), l’association Wimoov (parcours de sensibilisation de conduite en état de fatigue et essai de vélo à assistance électrique), Pôle Emploi (aide à la mobilité), BGE Touraine (informations micro crédit pour financement permis et véhicule) et Mobilité Emploi 37 (auto-école solidaire, location de scooter et vélo à assistance électrique).

Informations, conseils et initiations ludiques ponctueront cette matinée.
Pour tous renseignements, contacter Sandie Gaudin au 07 81 60 61 26 ou au 02 47 29 37 12.

Les vélos à assistance électrique ont du succès (forum de Chinon)

Les vélos à assistance électrique ont du succès (forum de Chinon)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages