Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2020 7 27 /12 /décembre /2020 10:11

 

 

         GRBueil,  une association qui marche

 L’association GRBueil, malgré de nombreux rebondissements, est restée très active cette année 2020.

Les administrateurs ont dressé leur bilan annuel lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée en présentiel à la salle des fêtes de Bueil en Touraine le 19 décembre.

            Une vingtaine de personnes a fait courageusement le déplacement pour entendre ce bilan de vive voix.

            Si les nombreux adultes ont dû rester à terre suite à l’annulation des quatre treks programmés hors frontières, la jeunesse a pu bénéficier de l’organisation en des temps records des  trois séjours de vacances proposés non loin des limites du département.

            En tout début d’été, le conseil d’administration a reconsidéré ses projets et s’est positionné, dès les clignotants ministériels passés au vert, pour un choix de destinations de proximité facilitant la logistique et plus économiques pour les familles mises à rude épreuve en cette année très particulière.

            Les participants des camps sous toiles ont apprécié les rivages bucoliques du Loir à Thoré la Rochette, à Montoire et du vendômois qu’ils ont sillonnés à pied, à vélo ou en bateau à voile ou à rame.

            Parallèlement à cette organisation, l’association a obtenu la labellisation « colos apprenantes » ce qui a eu pour conséquence de minimiser l’engagement financier d’une majorité de familles d’usagers et une reconnaissance de l’action éducative menée depuis plusieurs décennies sur le territoire du nord ouest tourangeau.

            Très engagée dans la formation pratique des animateurs de centres de vacances, l’association a également participé à la formation théorique BAFA développée sur ce même territoire en collaboration avec le PIJ de Saint-Paterne-Racan.

            À l’heure où de nombreuses associations ne savent plus à quel saint se vouer dans un contexte imprévisible, l’association GRBueil a pu rester force de proposition en faisant preuve de réactivité et d’adaptabilité tout en gardant une trésorerie saine malgré les importants engagements financiers des treks.

            Des projets « adultes » sont déjà à l’étude pour le printemps (les destinations 2020 sont reportées d’une année), d’autres itinéraires pourraient être envisagés dans l’hexagone si la situation sanitaire ne permettait pas d’horizons plus lointains.

            La programmation estivale pour les enfants et les adolescents verra le jour dans le courant du printemps. Des leçons seront tirées de l’expérience 2020 notamment sur le choix des destinations et des modalités de randonnée, l’expérience « rando cyclo » en vallée du Loir ayant été fort appréciée.   

 

Des participants respectant les gestes" barrière" lors de cette assemblée générale.

Des participants respectant les gestes" barrière" lors de cette assemblée générale.

 Inscriptions pour les treks adultes dans la limite des places disponibles.

     Inscriptions pour les séjours d’été à partir du 15 mars.

         Contact : grbueil@laposte.net ou 02-47-24-49-60 mais encore grbueil.e-monsite.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages