Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2022 1 30 /05 /mai /2022 11:52

MB14

 

En 2015, le nom d'MB14 grandit sur la toile à la suite d'une participation au Grand Beatbox Battle, un tournoi international de Beatbox & Loopstation organisé chaque année en Suisse. MB14 ne remporte pas le tournoi mais parvient à se faire un nom au sein de la communauté beatbox internationale grâce à sa musicalité et ses capacités vocales hors-normes.

Mais c'est en 2016 que la vie d'MB14 prend un tournant sans précédent dans sa jeune carrière. Au travers d’une vidéo postée sur youtube, il est découvert par l'équipe de Bruno Berbérès, alors directeur de Casting de The Voice saison 5, télécrochet diffusé sur TF1. Au terme d’une longue hésitation, MB14 accepte de participer à l’aventure et parvient le 14 mai 2016 à se hisser au rang de finaliste de sa promotion, juste derrière Slimane. A la suite de son passage remarqué dans l'émission, MB14 enchaîne les prestations, les vidéos virales, les collaborations et entame une longue tournée nationale avec son groupe Berywam, composé de beatboxers français de renom (Wawad, Beatness et Rythmind), et co-produit par Bleu Citron et Bigflo et Oli. Ils obtiendront ensemble le titre de champion de France de beatbox 2016, puis 2 ans plus tard le titre de Champion du monde 2018 par équipe à Berlin. L’année 2018, synonyme d’indépendance, est également marquée par le lancement de son premier projet : un EP 7 titres intitulé "AMBITUS", mot utilisé dans le registre classique pour désigner l'écart entre la note la plus haute et la note la plus basse d'un instrument de musique ou d'une voix. Cet EP, réalisé, écrit, composé, interprété et arrangé par MB14, et enregistré/mixé/masterisé chez son acolyte amiénois Little Big Records, a la particularité de ne contenir aucun instrument, c'est-à-dire que tous les sons et instruments qui composent ce projet sont exclusivement vocaux et interprété par MB14. Oscillant entre Hip-Hop et chant lyrique, entre musiques du monde et bruitages électroniques, abordant des thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la nostalgie, le doute de l’artiste ou même le voyage dans le temps, MB14 vous montre la voix et vous emmène vers une aventure sonore, une véritable illusion auditive.

(Crédit Photo, Koria)

(Crédit Photo, Koria)

.Jahnération

Jahneration, c'est la rencontre de deux jeunes passionnés déterminés à réaliser leur rêve le plus fou. Dès les premières sonorités, on comprend qu’ils ont grandi dans le reggae des tréfonds de Kingston, et le Hip-hop saupoudré de rock californien. Depuis la viralité d’un “Me Nah Fed Up” avec Naâman jusqu’à la rencontre avec Manu Chao, ce duo de Frenchies a franchi toutes les étapes d’un développement réussi sans jamais se contredire. Ils sont le reflet de leur époque, libres, authentiques, sincères, sans pour ainsi vouloir devenir des étendards. Ils assument et exposent leur talent sur scène avec plus de 300 concerts en 5 ans, des petites salles aux grands festivals, en attendant leur Olympia prévu le 5 mars 2022.Leur univers est vaste et aérien, on y fait pousser des émotions les pieds bien ancrés sur terre, mais prêts à bondir à la moindre occasion. Et le public l’a bien compris, fidèle, toujours plus nombreux à partager leurs concerts et à faire exploser les murs des salles de France. Un premier album éponyme, une mixtape remplie de collaborations (Dub Inc, DemiPortion...), un deuxième album « Stuck In The Middle » produit et réalisé dans les plus grands studios parisiens, et nous voici projetés vers leur troisième opus «Higher».Et pour aller « plus haut », ils ont repris leurs bases, et customisé leurs stations de contrôle. Un Home-Made totalement maîtrisé, une recherche digitale au service de la création, une touche d’organique pour sublimer le tout et desf,lows encore plus puissants sont la recette de ce nouveau projet. On y retrouve des réflexions poétiques, de l'ego-trip, des messages fédérateurs avec une pincée d'humour... Du pur Jahneration !

 

copyright Matthieu Bizeul

copyright Matthieu Bizeul

Bootleggers United

(DJ Zebra vs. DJ Prosper)

Prosper fait danser les gens.

Zebra les rend dingue.

Experts en brassages musicaux, les deux DJs sont recherchés pour détournement de styles :

Funk bâtard et Rock transgenre, breakés façon puzzle.

Fun Fun Fun” vs. “Kick Out The Jam”!

Face à face, ils s'affrontent et se remixent dans une joyeuse battle.

Tous les coups sont permis, surtout les plus tordus.

Et sur 4 platines, personne ne peut les arrêter.

(Crédit Photo, Javier Lazo)

(Crédit Photo, Javier Lazo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages