Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 17:20

L'association christophorienne "Histoire et Patrimoine", après le succès incontesté de sa prestation du début de l'été avec "Si Saint-Christophe m'était conté...", pense déjà aux prochaines manifestations. Aussi, profitant d'une belle soirée estivale, les membres du CA sont allés reconnaître les chemins de leur prochaine randonnée prévue début octobre. C'est sur les sentiers de Chenu qu'Histoire et Patrimoine conduira les randonneurs sur les pas de Daphné du Maurier. Entre le bourg et le château de Chérigny, la riche histoire du patrimoine catonicien sera évoquée. Au terme de la randonnée, la ferme du Maurier où naquit l'ancêtre de la romancière, Mathurin Busson, et la verrerie où il fut maître verrier, seront l'occasion de mieux faire connaître cette partie de la vie ancestrale de l'auteure qui, dans son livre  "Les souffleurs de verre", nous livre son histoire.

HP viaduc Chenu-w

Vous pouvez d'ores et déjà noter la date du 6 octobre pour cette randonnée. L'avant-veille, à Neuvy-le-Roi, une conférence sur  "L'ascendance française de Daphné du Maurier" par Lionel Royer et l'œuvre de l'auteure par Xavier Lachazette, vous familiarisera avec la romancière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages