Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 16:11

Vendredi 13, c’était une date qui, pour certains, devait porter chance ! Il est vrai que ceux qui souhaitaient de l’eau, ont été servis. Mais pour la plupart, c’était plutôt le soleil qui était espéré. Un peu avant 21 heures, heure où devaient débuter les animations, de violentes averses se sont abattues sur Saint-Christophe et ont obligé tous les participants à se rabattre sur la salle des fêtes de Beau-Soulage.

tape-cul-1Bien à l’abri, Les Danseux du Nais, de retour de Pocklington, ont pu donner un aperçu des nombreuses danses inscrites à leur répertoire et y faire participer le public.

les-musiques-1De temps en temps, les musiciens des communes de St Christophe et St Paterne, réunis pour fêter l’événement, et ce, depuis 2002, prenaient le relais des Danseux et proposaient des airs entraînants pour chasser la grisaille extérieure. Vers 23 heures, la pluie ayant cessé depuis une demi-heure, tout le monde quitta la salle. Les enfants se sont vus offrir un lampion qui, à défaut de défilé dans les rues du village, ont éclairé les abords de la salle pendant que les musiciens jouaient un dernier morceau en prélude au feu d’artifice.

feu-98feu-8Des milliers d’étoiles brillèrent alors dans le ciel où les fusées, variées et colorées, éclataient en diffusant un magnifique spectacle.

feu-95feu-7Le bouquet final fut très applaudi par ceux qui avaient su braver le mauvais temps pour assister à cette soirée qui se voulait festive.

feu-97Ensuite, ceux qui le souhaitaient, pouvaient, avec l’orchestre Manhattan, se défouler sur la piste de danse où un bal gratuit les attendait. Rendez-vous est donné en 2013, à Saint-Paterne-Racan !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages