Ce matin, les parents et les élus de l’école maternelle de Saint-Paterne-Racan ont investi la cour de l’école pour manifester leur mécontentement. En effet, vu les effectifs en nette hausse par rapport à l’année précédente, tout le monde avait espéré une ouverture de classe à la rentrée.
Mais, cela n’a pas eu lieu malgré la réunion de la commission départementale mercredi dernier. Aussi, les parents en colère, soutenus par la municipalité qui s’investit énormément pour ses écoles, ont décidé de faire connaître leur mécontentement.
Une pétition a été lancée et, à 9 heures, elle avait déjà recueilli environ 200 signatures.
Cet après-midi, à 15 h, M. Zamarlik sera reçu à l’Inspection Académique et une heure après, ce sera le tour d’une délégation de parents. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, leur mobilisation se poursuivra.
L’école compte actuellement 64 inscrits en petite, moyenne et grande section pour 2 classes (31 en PS-MS et 34 en MS-GS) et les tout-petits inscrits à ce jour ne peuvent être scolarisés.
Pour couvrir cette mobilisation des parents, FR3 centre, TV Tours et la NR étaient présents également dans la cour de l’école.
Revendication des parents : « Le gouvernement a fait de l’Education Nationale sa priorité. Nos enfants ont droit à de meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage et le gouvernement a le devoir de ls leur fournir. C’est pourquoi nous demandons l’ouverture immédiate d’une nouvelle classe de maternelle. »