Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:02

entrée-école-1Ce matin, les parents et les élus de l’école maternelle de Saint-Paterne-Racan ont investi la cour de l’école pour manifester leur mécontentement. En effet, vu les effectifs en nette hausse par rapport à l’année précédente, tout le monde avait espéré une ouverture de classe à la rentrée.

groupe-parents-2Mais, cela n’a pas eu lieu malgré la réunion de la commission départementale mercredi dernier. Aussi, les parents en colère, soutenus par la municipalité qui s’investit énormément pour ses écoles, ont décidé de faire connaître leur mécontentement.

pétition-JPUne pétition a été lancée et, à 9 heures, elle avait déjà recueilli environ 200 signatures.

Cet après-midi, à 15 h, M. Zamarlik sera reçu à l’Inspection Académique et une heure après, ce sera le tour d’une délégation de parents. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, leur mobilisation se poursuivra.

parents-12L’école compte actuellement 64 inscrits en petite, moyenne et grande section pour 2 classes (31 en PS-MS et 34 en MS-GS) et les tout-petits inscrits à ce jour ne peuvent être scolarisés.

Jean-Paul-FR3Pour couvrir cette mobilisation des parents, FR3 centre, TV Tours et la NR étaient présents également dans la cour de l’école.

parent-2-FR3Revendication des parents : « Le gouvernement a fait de l’Education Nationale sa priorité. Nos enfants ont droit à de meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage et le gouvernement a le devoir de ls leur fournir. C’est pourquoi nous demandons l’ouverture immédiate d’une nouvelle classe de maternelle. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages