Les élus sont présents à cet événement et montrent ainsi leur attachement à l'école.
Samedi matin, une animation inhabituelle régnait aux environs et à l'intérieur de l’école maternelle. Il faut dire que c’était la matinée « Portes ouvertes ». Cette manifestation organisée par les enseignantes a deux buts bien précis. Tout d’abord, familiariser les futurs élèves et leurs parents avec les lieux le jour de l’inscription pour la rentrée prochaine et également montrer l’aboutissement d’une année de travail en maternelle sur les 3 niveaux.
Cette année, le thème choisi « D’où vient ce que l’on mange ? » a été l’occasion de plusieurs sorties (marché, ferme), a été décliné de multiples façons (jardinage, cuisine, activités manuelles) et a bien sûr servi de base aux différents apprentissages (langue, calcul, lecture, écriture,...), la liste n’est pas exhaustive !
Dans la cour de l’école, un jeu permettant de relier productions et producteurs intéressait autant les petits que les plus grands.
Dans les classes, de magnifiques réalisations (tableaux de légumes, tapisserie) laissaient les visiteurs admiratifs.
Cette journée « Portes ouvertes » est une excellente vitrine de ce que peut apporter l’école maternelle et du rôle important qui est le sien dans le développement et les apprentissages des jeunes enfants.
La ferme des Petits-Moyens occupe un bel espace dans la classe !