Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:23

Une manifestation très sympathique a eu lieu ce mardi soir  à la salle de  sports de la commune, pour adresser au nom de la commune en compagnie  des jeunes, des adolescents et des adultes, les remerciements à la présidente, Évelyne Poupée, qui, entourée d’un bureau, de façon bénévole et assidue,  s'occupe depuis plus de 20 ans du tennis club. Depuis cette époque, un professeur, présent pour les jeunes et les  adultes, dispense des cours. Un succès constant qui permet aux jeunes de participer à l'entrainement  et aux compétitions,  l'hiver en salle et l'été sur les deux courts extérieurs qui viennent d’être rénovés par la mairie. Cette activité fera partie, sur la commune, du temps scolaire avec la réforme. En 20 ans, de nombreuses personnes ont pu se perfectionner : hommes et femmes de la commune mais  également des communes  voisines. Évelyne Poupée a succédé à Mme Pirondeau Suzel, ancienne présidente.

2014--19-mars-remise-med.-t

Voici  la  photo de remise de médaille par le maire, encore  en activité, Henri Zamarlik, qui termine son mandat, avec, après le bonnet rouge,  une petite balle jaune , en présence des jeunes, des adultes et des membres du bureau auxquels il a souhaité une longue activité.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages