Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 18:29

Le club de l'Amitié de Saint-Paterne-Racan a été déclaré au journal officiel le 15 juin 1983. Madame Rolande Girault en est la présidente depuis 18 ans. Pour cette raison et en remerciement pour tout le travail effectué, Henri Zamarlik a souhaité lui remettre la médaille communale, en signe de reconnaissance envers elle mais également envers tous les membres du bureau.

bureau-médaille-2

"Cette association a donc été créée l'année de ma première élection, il y a 31 ans" fit remarquer Henri Zamarlik. "En 31 ans, beaucoup de réalisations ont eu lieu. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais 31 ans c'est l'espace qu'il y a entre 1914 dont on va fêter le centenaire et 1945, deux guerres qui ont marqué le pays. Aujourd'hui, c'est une guerre économique que nous subissons. Je pense que vous allez rester encore longtemps à la tête de l'association." "Encore 2 ans et j'arrête. On est 3 à avoir 78 ans cette année." répliqua Rolande Girault. "Moi, je ferai toujours partie de votre association" lui promit Henri Zamarlik.

 HZ-RG-2

Tenant sa récompense, Madame Girault remercia sincèrement Monsieur Zamarlik, pour la reconnaissance qu'il manifeste à l'égard des associations communales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages