Samedi soir, la salle Jacques Gabriel accueillait de nombreux convives venus déguster les moules-frites préparées par l'association de parents d'élèves de Saint-Paterne-Racan.
"Nous avons un peu plus de monde que l'an dernier" faisait remarquer le président de l'APE, Bruno Dupont, très satisfait de cette réussite.
Pour régaler tous ces convives, avec l'aide de l'association "Les Bénévoles", 220 kg de moules ont été nettoyés et cuisinés et 120 kg de frites ont été servis en accompagnement, sans oublier salade, fromage et dessert.
Pour assurer le service des élèves et anciens élèves de l'école prêtaient main forte avec le sourire.
Pour brûler les quelques calories absorbées, la piste de danse était toujours très occupée par les adultes mais aussi par les enfants qui montraient leur capacité à résister à la fatigue malgré des semaines de quatre jours et demi instaurées à Saint-Paterne depuis la rentrée.
Une soirée qui s'est déroulée dans une bonne ambiance et qui montre que la population est très attachée à son école et n'hésite pas à participer aux manifestations organisées ainsi au profit des enfants.
Il faut dire que l'association est très active et organise plusieurs manifestations au cours de l'année scolaire : bourse aux vêtements au printemps, soirée barbecue lors de la fête des écoles, vente de crêpes et galettes à la Journée découverte et bien vivre, soirée moules-frites et bourse aux jouets en automne. Les recettes réalisées aident les enseignantes des écoles à organiser de nombreuses animations pédagogiques : sorties, visites, achat de matériel et participation financière à la classe de neige de janvier, une tradition à Saint-Paterne.
Bravo à l'équipe de l'APE qui, bien que peu nombreuse, se démène pour maintenir une dynamique dans et autour de l'école. Si vous êtes parents d'élèves n'hésitez à vous investir au sein de l'association. Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !
Petit rappel : la bourse aux jouets aura lieu dans la salle Gabriel, samedi 23 novembre, de 9 h à 15 h. Pensez à aller y faire un tour pour, peut-être, y dénicher la bonne affaire avant Noël.