Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:18

Les Joyeux de l’Escotais préparent leur nouvelle saison. Cette troupe, qui porte bien son nom, a fêté en septembre les 50 ans de l’association.

Depuis le mois de septembre, deux fois par semaine, les mardis et vendredis soirs, la troupe des adultes se réunit à la salle Gabriel pour préparer la pièce de théâtre choisie pour la saison 2011.

Cette année, quatre pièces sont au programme. Deux seront interprétées par les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans : « Pas de vacances pour mon aide à domicile » de Jean-Claude Lumet et « Au marché du bonheur »

Les ados présenteront « La perle rare » de Sylvie Chastain et les adultes vous réservent bien des surprises dans « Un pépin dans les noisettes » de Jean-Claude Martineau qui colle assez bien à l’actualité économique. Prenez un banquier en faillite et un peu véreux et  un « cheik » mal barré, mixez le tout et vous obtiendrez une salade délicieusement drôle, et pleine d’humour. À déguster sans modération.

Pour la mise en scène des pièces pour les jeunes, ce sont Florence, Annette et Cendrine qui en ont la charge. Christophe et Annie dirigent les ados tandis que Babette, André, Nathalie et Michel managent les adultes. Quant aux décors, ils sont confiés à l’équipe « décors », c’est-à-dire la plupart d’entre eux.

groupe-1.jpg

Dates à retenir :

Les samedis 3 et 10 décembre à 20 h 30

Les dimanches 4 et 11 décembre à 14 h 30

Et le samedi 14 janvier au profit de l’association Malaury.

Venez les applaudir et passer un excellent moment !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour et tous mes voeux à tous les membres de la Compagnie de théâtre "Les joyeux de l'Escotais" ! je voudrais savoir comment s'est déroulé le spectacle "La Perle rare" ?
Merci de vous intéresser aux auteurs contemporains et à ma petite pièce en particulier.

L'auteur
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages