Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 07:21
La trentaine de participants au séjour dans le Morbihan

La trentaine de participants au séjour dans le Morbihan

Chaque année, les membres de l’UCTSPC (union cyclotouriste Saint-Paterne – Saint-Christophe) organise un petit séjour dans une région différente. Du 4 au 8 mai, c’est à Landaul, dans un village vacances Cap France Kerfétan, dans le Morbihan, que le groupe constitué de 6 cyclotouristes et de 23 marcheurs s’est installé et a bénéficié d’un accueil des plus chaleureux. Au programme de ce séjour, une randonnée d’une dizaine de kilomètres pour les randonneurs pédestres et, d’une soixantaine pour les cyclotouristes. Durant ce séjour sportif, nos randonneurs ont pu découvrir une partie du Golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon. Ils ont consacré un après-midi à la visite de Poulfétan à Quistinic, un petit village de vieux métiers du XVIe siècle, reconstitué avec ses animations au bord du lavoir, fabrication du beurre, etc…

D’autres moments de ce séjour furent réservés à différentes promenades sur la Trinité sur Mer, Carnac, la Barre d’Etel et autres sites tout aussi intéressants.

Ce séjour fut très agréable avec une météo convenable et un groupe convivial ravi de ces cinq jours et prêts à repartir l’année prochaine pour découvrir un autre petit coin de France.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages