Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 13:33
Présentation de l'affichette annonçant la vente des premiers lots

Présentation de l'affichette annonçant la vente des premiers lots

Début février, le maire de Saint-Paterne-Racan,Jean-Pierre Poupée, assisté de quelques adjoints et conseillers municipaux, concluait le partenariat entre la commune, Val Touraine Habitat et l’Agence départementale d’aide aux collectivités par une séance de signatures dans la salle des mariages afin de lancer le démarrage du lotissement des « Êtres ».

Ce lotissement doit se réaliser en 3 phases. C’est la première phase qui est d’ores et déjà lancée. Elle comprend 5 lots allant de 480 m² à 750 m², et dont le prix débute à 27 000 €.

Le but recherché par la municipalité Saint-Paternoise est la réalisation d’un aménagement totalement intégré au caractère paysager rural du secteur à un prix de vente des lots en adéquation avec le marché local, tout en respectant l’environnement.

Jean-Pierre Poupée, tout comme l’ensemble des élus, espère rencontrer très rapidement les premiers acheteurs car, pour lui, « cela permettra grâce à ces nouvelles familles « jeunes » si possible, de pérenniser les équipements scolaires et périscolaires. »

C’est vrai que la commune axe beaucoup sa politique sur le bien-être des jeunes avec des locaux adaptés et bien entretenus : écoles, garderie, centre aéré, local ados…

Les terrains viabilisés seront disponibles à la fin de l’année 2016.

Les personnes intéressées peuvent réserver dès à présent, auprès de M. Miguel de Faria, à Val Touraine Habitat, en appelant le 02 47 87 14 94.

Mise en vente des premiers terrains des Êtres à Saint-Paterne-Racan

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages