Il y avait affluence vendredi dernier à Saint-Paterne-Racan à la salle Multimédia à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’UCTSPC.
La séance fut ouverte par le président Jacky Orgeur qui remercia Serge Poulain, président de la Fédération de Randonnée Pédestre, et Pierre Yves Noel représentant la fédération de cyclotourisme. Malheureusement, un seul élu était présent parmi nous.
Les rapports d’activité, moral et financier furent présentés et adoptés. Les comptes sont bons et le club se porte très bien.
Puis, un retour sur l’année 2016, au programme très dense, fut apprécié des participants :
- la participation à de nombreuses activités du canton comme les sorties vélo pédagogiques de l’école de Saint-Paterne
- la rando à Chemillé
- les marches d’été
- les journées en Pays de Racan de Vaudésir à Saint-Christophe-sur-le-Nais avec l’inauguration de la randonnée Saint-Martin préparée par Philippe Petithomme et bien d’autres……
Cette année des élections étaient prévues. Yveline Froger, Claudine Réglain et Jacky Orgeur furent réélus. Le club compte désormais 25 cyclos et 66 marcheurs.
L’année 2017 sera une très grande année avec une nouveauté de taille la première rando cyclo vintage du département. Cet événement qui aura lieu le 20 août à Saint-Paterne-Racan marquera sans doute l’histoire du club. Il est concocté par Didier Orgeur et il fut présenté à l’assemblée.
Quelques diaporamas réalisés et présentés par le club ont animé la fin de cette belle assemblée générale et ravivé quelques bons souvenirs !
À noter, la remise de deux trophées, l’un à Françoise Orgeur et l’autre à Jake Godineau pour leur implication dans la vie du club.
Un verre de l’amitié a clôturé cette soirée.