Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 18:39

 

Ce samedi 18 mars, c'est la Journée internationale des forêts, à laquelle la forêt domaniale de Bercé (ONF) s'associe pour une 1ère édition riche d'animations : randonnée, ateliers autour des travaux forestiers, des marques sur les arbres, des coupes, des empreintes d'animaux, visites de sites, d'une saboterie...

Saviez-vous aussi que dix maisons forestières ont été bâties au XIXe siècle en forêt de Bercé ? Elles sont discrètes et se ressemblent toutes un peu... Qui les a construites ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Que sont-elles devenues ?

Le Pays Vallée du Loir/Pays d'art et d'histoire, en convention avec la Région Pays de la Loire et le Conseil départemental de la Sarthe, vous invite à découvrir les photos réalisées par l'Inventaire Général du patrimoine sur les maisons forestières de Bercé.

A 15h30 et à 16h30, Stéphanie Barioz, chargée de mission Inventaire du patrimoine, commentera l'exposition puis échangera avec vous. Venez nombreux !

Rendez-vous :

Ce samedi 18 mars à Marigné-Laillé, ancienne mairie (en face de l'église et de la mairie). Entrée libre de 10h à 18h. Présentations gratuites à 15h30 et à 16h30 (sans réservation).

Toutes les animations de la journée (ateliers autour de la forêt, dégustations...) en fichier joint et sur www.carnuta.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages