Ce samedi 18 mars, c'est la Journée internationale des forêts, à laquelle la forêt domaniale de Bercé (ONF) s'associe pour une 1ère édition riche d'animations : randonnée, ateliers autour des travaux forestiers, des marques sur les arbres, des coupes, des empreintes d'animaux, visites de sites, d'une saboterie...
Saviez-vous aussi que dix maisons forestières ont été bâties au XIXe siècle en forêt de Bercé ? Elles sont discrètes et se ressemblent toutes un peu... Qui les a construites ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Que sont-elles devenues ?
Le Pays Vallée du Loir/Pays d'art et d'histoire, en convention avec la Région Pays de la Loire et le Conseil départemental de la Sarthe, vous invite à découvrir les photos réalisées par l'Inventaire Général du patrimoine sur les maisons forestières de Bercé.
A 15h30 et à 16h30, Stéphanie Barioz, chargée de mission Inventaire du patrimoine, commentera l'exposition puis échangera avec vous. Venez nombreux !
Rendez-vous :
Ce samedi 18 mars à Marigné-Laillé, ancienne mairie (en face de l'église et de la mairie). Entrée libre de 10h à 18h. Présentations gratuites à 15h30 et à 16h30 (sans réservation).
Toutes les animations de la journée (ateliers autour de la forêt, dégustations...) en fichier joint et sur www.carnuta.fr