Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 16:24

Comme à l’accoutumée, c’est dans la grande salle de Beau-Soulage, comble pour l’occasion, que s’est déroulée la traditionnelle fête de fin d’année organisée par l’APE pour le côté kermesse avec de nombreux stands de jeux et le repas qui a réuni plus de 200 convives à l’issue de la remise des prix. Frédéric Tabourier, président de l’APE, expliqua : « Nous avons beaucoup plus de convives que l’an dernier pour un dîner que l’équipe de parents de l’APE a préparé. L’ambiance est bonne avec notre petit groupe mais il nous faut toujours des bénévoles pour faire perdurer cette association qui œuvre pour aider à financer les sorties de nos enfants comme l’an prochain le projet cirque pour toute l’école ».

Une fois le temps dévolu à la kermesse terminé, place fut faite au spectacle en commençant par les plus jeunes. Les enfants de maternelle et CP présentèrent un conte médiéval, travaillé auparavant en classe. Puis, les CE investirent la scène avec le « buzz des mimmétiers » qui permit de montrer tout le travail mené en classe autour du mime et du personnage de Mary Poppins. Les spectateurs purent apprécier le sérieux et la motivation des jeunes acteurs. Pour finir, ce sont les CM qui occupèrent la scène et emmenèrent le public à Panam pour une visite imaginaire basée sur le travail de toute l’année autour de leurs visites, leurs sorties, regroupées en une comédie musicale originale fixant d’une manière festive les acquis de leur année. Ce spectacle s’acheva par une danse où grands et petits se retrouvèrent sur scène, évoluant  chacun en alternance, menés énergiquement par deux de leurs maîtresses emportées par les rythmes de fête.

La directrice, Maëva Piermé, remercia les parents, les enseignants, les ATSEM et tous ceux et celles qui ont préparé activement la réalisation du spectacle. Puis, Christiane Branchu, aide maternelle, monta à son tour sur scène, pour une remise de petits présents à l’occasion de son départ en retraite.

Comme chacun a pu le constater précédemment, tous les enfants ayant bien travaillé durant cette année scolaire qui s’achève, il était normal qu’ils soient récompensés. Aussi, de la maternelle au CM2, chacun s’est vu remettre un livre de prix offert par la municipalité.

Une année scolaire qui se termine en beauté avec ce magnifique spectacle et en toute convivialité avec un dîner où régna la bonne humeur.

 

Des enfants de maternelle fiers d'avoir joué l'histoire du chevalier Thomas

Des enfants de maternelle fiers d'avoir joué l'histoire du chevalier Thomas

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale vie scolaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages