Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 11:15

Vendredi soir, une certaine effervescence régnait au niveau du bar Le Racan, à Saint-Paterne-Racan. Jeunes et moins jeunes s’étaient donné rendez-vous pour assister à la première session du Tremplin des Kampagn’arts.

En compétition, vendredi soir, Neïmad, le chanteur guitariste et Medouze, le rappeur, ont séduit le public.

Vers 21 heures, Florent Tétart, secrétaire de l’association Bouge ton bled, salua l’assistance et présenta le déroulement de cette première soirée et indiqua, pour ceux qui l’ignoreraient encore, quel est le but de ces soirées : « En organisant ces sessions, nous permettons à des groupes ou des individuels, musiciens ou/et chanteurs de se faire connaître. Le public, à l’issue de chaque session désigne un vainqueur en votant désormais sur Internet. En avril, les cinq gagnants se produiront sur scène à Neuvy-le-Roi. Et le grand vainqueur pourra participer au festival, fin juin. Maintenant, je laisse la place à Neïmad, c’est lui qui va assurer la première partie de la soirée.»

Aussitôt, les personnes présentes se tournèrent vers la scène et les quelques photographes s’empressèrent d’ajuster leurs appareils pour immortaliser ces moments. Neïmad arriva, sa guitare à la main et commença par ces quelques mots : « Comme je n’ai pas un groupe de musiciens avec moi, j’ai ma guitare et une musique de fond. » Et aussitôt, il interpréta sa première chanson puis, il évoqua ses nombreux voyages à travers le monde et il dit : « Maintenant, ma chanson s’intitule Partir, peut-être en référence à mes voyages. » Et, les chansons s’enchaînèrent sous les applaudissements d’un public de plus en plus nombreux.

Neïmad assure la 1ère partie de cette session

Neïmad assure la 1ère partie de cette session

Pendant ce temps, Sonia, la propriétaire du Racan, s’activait pour servir tout ce monde qui créait une ambiance bon enfant. Pour elle, qui avait dit lors de notre rencontre au moment de son installation : « J’ai en projet plus tard d’organiser des concerts dans mon établissement » en voyant la belle réussite de cette soirée, elle confia : «  Ce soir, je suis comblée ! »

En seconde partie de soirée, changement de style. Medouze, de son vrai nom Jean-Michel Joseph, né dans le 78, est un rappeur et un beatmaker qui réalise la plupart de ses musiques. Son inspiration pour ses textes lui vient de tout ce qu’il voit et écoute. De par ses origines martiniquaises, cette île dans laquelle il va de temps en temps est une vraie source d’inspiration. Par ses textes, il fait passer des messages que le public de Saint-Paterne a sans aucun doute bien saisis. À l’issue de sa prestation, les applaudissements retentirent également.

et Medouze la seconde partie.

et Medouze la seconde partie.

Quel sera donc le gagnant de cette première session ? Le verdict est tombé dimanche soir, vers 21 h, après vérification des différents votes. C’est donc Neïmad qui aura l’honneur de participer au Tremplin le 24 avril.

Et le vainqueur est Neïmad !

Les organisateurs lancent un appel à des musiciens, des chanteurs individuels ou en groupes qui seraient intéressés par une participation à une session pour qu’ils se fassent connaître. Tous les styles sont les bienvenus.

Contacter : http://tremplin.kampagn’arts.fr/

assobougetonbled@gmail.fr

Prochaines sessions :

28 novembre : café de la gare à Château-du-Loir

15 décembre : Le Nouzillard à Lavernat

26 janvier : Le P’tit café à Semblançay

23 février : Le Centre à Saint-Paterne-Racan

14 avril : finale du Tremplin, salle Armand Moisant à Neuvy-le-Roi

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages