Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 14:50

Les locaux de la CCGCPR

La Communauté de Communes Gâtine et Choisilles - Pays de Racan a décidé de s'engager dans une démarche d'agenda 21 local. Un agenda 21 local est un programme d'actions pluriannuelles pour le territoire dans les trois domaines du développement durable : l'économique, le social et l'environnemental. Dans le cadre de la consultation citoyenne, l'agent Agenda 21 de la Communauté de Communes, rencontre actuellement les acteurs du territoire (élus, habitants, entreprises, associations...) pour recenser les propositions d'actions qui intégreront le futur programme.

Pour aller encore plus loin, Éric Lapleau, vice-président à l'agenda 21 à la Communauté de Communes, organise un comité de pilotage agenda 21, le mardi 05 décembre, de 19h à 21h, au siège de la Communauté de Communes au Chêne Baudet à Saint-Antoine-du-Rocher. Durant ce temps d'échange citoyen, les habitants, les entreprises, les associations du territoire sont appelés à proposer des actions développement durable pour améliorer le bien-vivre sur le territoire : mobilité sur le territoire, lutte contre l'isolement des personnes âgées, valorisation des produits locaux, préservation de la biodiversité...

Un verre de l'amitié sera offert à l'issue des débats.

Inscriptions : Baptiste MENNESSON, Agent agenda 21, 06 47 29 84 49 et agenda21@gatine-racan.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages