Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 10:53
Les grandes toiles de Charlotte

Les grandes toiles de Charlotte

Les oeuvres de Gabriella

Les oeuvres de Gabriella

Dans le cadre du Festival Femmes en campagne, Julita Moussette, propriétaire de l’abbaye et sculptrice, a, à la demande de Jean-Pierre Poupée, maire de la commune de Saint-Paterne-Racan, décidé de participer à la 7ème édition du festival.

Pour accompagner ses sculptures, elle a contacté des peintres qu’elle connaît bien et dont elle a déjà pu admirer les œuvres dans différentes expositions : Gabriella Moussette, sa fille, Charlotte de Maupéou et  Stéphanie de Malherbe. Aucune de ces femmes peintres ne connaissait ce festival et, c’est sans hésitation qu’elles ont répondu favorablement à l’invitation de Julita.

Toutes ont dit arriver à vivre de leurs peintures. Elles travaillent soit pour honorer des commandes, soit pour laisser libre cours à leurs envies…

Des styles très différents qui paraient harmonieusement les murs de la salle de réunion de l’abbaye et que ce lieu magnifique sublimait, voilà ce que ressentirent les visiteurs en pénétrant dans la salle.

La trentaine de personnes présentes pour le vernissage de l’exposition ne tarissait pas d’éloges. Le maire de la commune, Jean-Pierre Poupée, la conseillère départementale, Brigitte Dupuis, la responsable du festival, Paule Haslé, étaient présents sur le site, chacun reconnaissant l’importance grandissante prise par ce festival qui, bien au-delà des limites du territoire, est devenu un élément majeur des animations culturelles de ce mois de mars.

Julita invite les amateurs d’art à venir admirer l’exposition jusqu’au dimanche 18 mars, en fin d’après-midi.

 

Une sculpture de Julita

Une sculpture de Julita

Les artistes avec, en arrière-plan, les toiles de Stéphanie

Les artistes avec, en arrière-plan, les toiles de Stéphanie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages