Dans le cadre du Festival Femmes en campagne, Julita Moussette, propriétaire de l’abbaye et sculptrice, a, à la demande de Jean-Pierre Poupée, maire de la commune de Saint-Paterne-Racan, décidé de participer à la 7ème édition du festival.
Pour accompagner ses sculptures, elle a contacté des peintres qu’elle connaît bien et dont elle a déjà pu admirer les œuvres dans différentes expositions : Gabriella Moussette, sa fille, Charlotte de Maupéou et Stéphanie de Malherbe. Aucune de ces femmes peintres ne connaissait ce festival et, c’est sans hésitation qu’elles ont répondu favorablement à l’invitation de Julita.
Toutes ont dit arriver à vivre de leurs peintures. Elles travaillent soit pour honorer des commandes, soit pour laisser libre cours à leurs envies…
Des styles très différents qui paraient harmonieusement les murs de la salle de réunion de l’abbaye et que ce lieu magnifique sublimait, voilà ce que ressentirent les visiteurs en pénétrant dans la salle.
La trentaine de personnes présentes pour le vernissage de l’exposition ne tarissait pas d’éloges. Le maire de la commune, Jean-Pierre Poupée, la conseillère départementale, Brigitte Dupuis, la responsable du festival, Paule Haslé, étaient présents sur le site, chacun reconnaissant l’importance grandissante prise par ce festival qui, bien au-delà des limites du territoire, est devenu un élément majeur des animations culturelles de ce mois de mars.
Julita invite les amateurs d’art à venir admirer l’exposition jusqu’au dimanche 18 mars, en fin d’après-midi.
commenter cet article …