Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 07:43

Elephanz

En 2008, Jonathan et Maxime Verleysen décident de créer un compte MySpace afin de mettre en ligne les quelques morceaux qu'ils ont réalisés quelques semaines auparavant. C'est la naissance d'Elephanz.

Le nom du groupe aurait été inspiré par le Grand éléphant de Nantes et serait aussi une référence au film Elephant de Gus Van Sant.

En 2009, le groupe publie un EP, Ideal Roommates, qui lui vaut d'être invité aux prestigieuses Transmusicales de Rennes 2009.

En 2010, Elephanz remporte le tout premier Prix Chorus des Hauts-de-Seine parmi 600 candidats.

Le premier album d'Elephanz, Time For A Change, sort en 2013, suivi d'une version Deluxe en 2014. Le premier single extrait de l'album est Stereo (qui figure aussi dans la compilation Nova Tunes 2.4 et dans le film Les Profs 2). Le deuxième extrait de l'album, également intitulé Time For A Change, est utilisé dans de plusieurs spots publicitaires tels que Volvo ou Numericable.

En 2014, Elephanz est nommé pour aux Victoires de la musique comme meilleur album électro de l'année. La tournée du premier album se compose d'une cinquantaine de dates dont de célèbres salles telles que La Cigale à Paris ou le Stereolux à Nantes et de nombreux festivals comme les Francofolies, les Papillons de Nuit et le Printemps de Bourges. (source Wikipédia)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages