Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 13:02

Le soleil était au rendez-vous, en fin de matinée pour accueillir les premiers amateurs de baignade à la piscine communautaire de Racan.

petit-bain

Au cours de la première heure, ce n'était pas l'affluence des grands jours mais, l'habitude va de nouveau s'installer et les gens retrouveront vite le chemin de cet ensemble ludique où l'on peut, selon ses capacités, faire des longueurs ou se détendre, dans une eau à 28°, sous la surveillance de deux maîtres-nageurs de l'ALS (aqua life saving) de Montlouis.

MNS-1

Le bain terminé, les usagers peuvent investir les pelouses adjacentes et même amener leur pique-nique et passer la journée sur le site.

Les séances d'aquagym pourraient commencer en juin, mais rien n'est fixé pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages